Coup dur, et même fatal, pour le film Sgt. Rock de Luca Guadagnino. Après avoir dû repartir à la recherche d'une tête d'affiche et trouvé Colin Farell pour remplacer Daniel Craig, le projet ne passera finalement pas plus d'étape de validation. Warner Bros. Discovery a simplement décidé de ne pas aller plus de l'avant sur ce film DC Studios.
C'est par le Hollywood Reporter que l'information parvient, en démarrant son article par une tournure de phrase cruelle, "la guerre est finie avant même d'avoir commencé". En effet, leurs sources leur apprennent que le projet Sgt. Rock n'ira pas de l'avant chez DC Studios, et est donc tout simplement annulé, alors qu'il était déjà plutôt avancé dans sa pré-production et qu'un tournage était prévu pour l'Angleterre. Le rôle titre de Colin Farell est par la même occasion confirmé, tandis qu'on apprenait aussi que Mike Faist (vu dans Challengers, du même Guadagnino) avait trouvé une place dans ce qui aurait été la Easy Company dirigée par Sgt. Rock.
Il n'y a pas de raison précise invoquée par le Hollywood Reporter pour expliquer l'annulation du projet. Une hypothèse serait une incompatibilité d'emplois du temps liée au fait que le tournage de Sgt. Rock aurait nécessité de se dérouler en extérieurs ; d'autres que la confiance de Warner Bros. Discovery en Guadagnino pour faire un film d'action n'aurait finalement pas été si forte, malgré un budget de production estimé à 70 M$, ce qui reste assez faible par rapport à ce que l'on connaît dans les adaptations de comics mainstream.
Le film n'était pas prévu au départ dans le programme de DC Studios tel qu'élaboré par James Gunn et Peter Safran, mais les deux l'avaient ajouté dû à leur confiance dans le script de Justin Kuritzkes (qui a écrit Challengers et Queer pour le même réalisateur). Si l'histoire se serait bien déroulée pendant la Seconde Guerre Mondiale, on aurait suivi Sgt. Rock faisant alliance avec une Résistante française pour retrouver la Lance de la Destinée, celle avec laquelle le flanc de Jésus a été percé lors de sa crucifixion, avant que les Nazis ne réussissent à mettre la main dessus. Comme un parfum d'Indiana Jones plus militaire, en somme.
Mais ce film d'aventure ne verra donc le jour que dans l'imagination des spectateurs et spectatrices qui attendaient de voir DC Studios s'aventurer là où on ne les attendait pas forcément. Pas forcément de quoi s'alarmer, mais la nouvelle n'en reste pas très bonne pour autant.