En février dernier, à l'occasion des présentations de l'événement ComicsPRO, une partie des équipes de la nouvelle maison d'édition Ignition Press s'étaient déplacées pour évoquer une partie des équipes créatives signées en interne. L'occasion d'apprendre que le scénariste Jeremy Haun (The Beauty) avait été embauché comme directeur créatif au sein de cette structure, sous les ordres directs des deux fondateurs, Filip Sablik et Jamie S. Rich. Cette semaine, Ignition Press a également ouvert une première campagne sur Kickstarter pour une création originale développée par ce même auteur. Ce qui nous permet deux confirmations : celui-ci devrait bien mettre la main à la pâte en dehors de ses activités de superviseur... et l'enseigne passera par la voie du financement participatif pour lancer ses projets, un peu comme Goats Flying Press.
Ignite the Ignition
En attendant de voir sa création la plus célèbre,
The Beauty, adaptée à la télévision
par le scénariste Ryan Murphy,
Jeremy Haun va donc poursuivre ses activités en revenant vers le champ de l'épouvante pour cette nouvelle aventure. Son premier projet chez
Ignition s'appelle
Murder Podcast et sera illustré par l'artiste
Mike Tisserand (
The Dragon Prince) sur une mise en couleurs de
Nick Filardi (
Justice Society of America). Vous avez sans doute déjà deviné de quoi il s'agit - dans la mesure où le titre laisse assez peu de place au doute. Pour résumer,
Haun compte se plonger dans le folklore et la mythologie fermée des documentaires radiophoniques consacrés aux meurtres et aux tueries du monde réel... le monde magique du "
true crime" et son cortège de frissons complices et de fascinations morbides.
Pour l'heure, le résumé officiel reste plutôt sommaire :
"Les podcasts de 'true crime' et leurs animateurs charismatiques font partie des émissions les plus écoutées au monde, se classant régulièrement en tête des classements internationaux. Nombre de ces émissions balisent le terrain pour d'étranges cultes obsessionnels, avec des fan-clubs, des spectacles en direct, et du merchandising. A l'heure actuelle, on estime que 200 millions de gens en écoutent à travers le monde.
L'un de ces podcasts, à savoir, l'émission 'Dead Sounds', a été renouvelé pour une deuxième saison. Et c'est une surprise, dans la mesure où un nouvel épisode est mystérieusement apparu dans le fil d'actualité de ses nombreux auditeurs... alors que les animateurs de ce programme avaient mystérieusement disparu à la fin de la saison dernière. Quelque chose cloche avec ce podcast. Quelque chose d'horrible, de terriblement dangereux. Parfois, on ressent le besoin de s'évader. Loin de son quotidien, loin de son propre cerveau, loin des tracas et de l'activité des réseaux. Dexy avait besoin d'une distraction. Et pourquoi pas, d'un podcast. Malheureusement pour elle, celui qui vient d'apparaître sur son téléphone va s'avérer mortel. Et personne n'est à l'abri !"
Ignition Press a publié quelques premières planches sur la page officielle de cette campagne ouverte pour le premier numéro de Murder Podcast. Celui-ci sera introduit par une histoire complète (et auto-contenue) pensée pour pousser le format "Cold Open", que l'enseigne présente comme une habitude à prendre pour l'ensemble de ses prochains projets. Grosso modo, il s'agira d'un numéro armé d'une bonne quantité de bonus : une histoire courte, une préface pour revenir sur la genèse de la série, une présentation plus complète de l'univers dont il est question, etc. Le tout pour mieux introduire la série avant un lancement plus officiel dans la foulée.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des détails nécessaires sur le lien ci-joint. Au passage, le premier objectif de financement devrait théoriquement être atteint d'ici les prochaines heures, assurant du même coup d'un lancement réussi pour la première création originale publiée chez Ignition Press. A voir pour la suite et les prochains projets.