Techniquement, il ne s'agit pas d'une franche découverte. La maison d'édition Dynamite Entertainment avait déjà annoncé la sortie d'un numéro ThunderCats/The PowerPuff Girls #0 pour les festivités du Free Comic Book Day annuel. En revanche, grâce aux sollicitations qui commencent à tomber pour les sorties du mois de juin, on découvre finalement que cette curieuse rencontre ne devrait pas s'arrêter à une simple petite expérience localisée. Paulina Ganucheau (TMNT : Black White & Green) et Coleman Engle (Steven Universe) ont bien prévu de développer toute une série limitée sur cette base, dans l'idée de poursuivre le mélange des licences actuellement exploitées dans les murs de l'enseigne. Un peu comme Jonny Quest et le Space Ghost récemment.
Du sucre, des épices, et des félins guerriers
En partenariat avec le département consommateur du groupe
Warner Bros.,
Dynamite Entertainment a effectivement récupéré les droits d'édition de plusieurs propriétés intellectuelles associées au catalogue des studios d'animation
Hanna-Barbera. Cette liste comprend notamment les
ThunderCats, les
SilverHawsk,
Captain Planet...
mais aussi, les Super Nanas. L'an dernier, l'éditeur s'est beaucoup investi dans l'exploitation et la production de ces différentes licences au format comics. Au point de devoir se poser la question de la suite, maintenant que la première vague est passée. Forcément, certains titres ont très bien fonctionné, et d'autres moins. Or, on peut se demander si l'objectif n'est pas justement de donner un coup de pouce aux
Super Nanas en les accrochant aux
ThunderCats, qui reste de loin leur licence la plus populaire dans les comic shops.
Avantage : les aventures de Belle, Bulle et Rebelle ont toujours autorisé une part à l'absurde, et Paulina Ganucheau n'a donc pas eu besoin de chercher très loin pour justifier ce crossover inattendu. Voici toujours le résumé du numéro FCBD : ThunderCats/The PowerPuff Girls #0 attendu pour le 3 mai 2025 :
"Deux géants de l'animation réunis pour la toute première fois ! Les Super Nanas voyagent sur la Troisième Terre et découvrent le monde des ThunderCats !"
Et voici le résumé du premier numéro de la série annoncée pour le mois de juin :
"Après avoir été piégées dans une fusée pilotée par le maléfique Mojo Jojo, les Super Nanas s'échouent sur une planète planète où leurs super-pouvoirs ne fonctionnent plus ! Heureusement, un certain 'Snarf' apparaît rapidement pour faire le point sur la situation. Surprise : de nouveaux méchants se préparent pour la bataille ! Mais sans leurs pouvoirs, sans l'Agent Chimique X, que vont bien pouvoir faire Belle, Bulle et Rebelle contre un ennemi aussi puissant que Mumm-Ra ?"
Oui, que ? Que vont elles pouvoir faire ? Hein ? On ne sait pas. On n'a pas encore lu la série, c'est pour ça. Rendez-vous le 4 juin 2025 pour le lancement de la série ThunderCats/The PowerPuff Girls avec des couvertures de Paulina Ganucheau, Coleman Engle, Coran Kizer Stone, Saowee et Nicoletta Baldari sur le premier numéro.