Les annonces se poursuivent chez Panini Comics, avec la sortie du film The Fantastic Four : First Steps en ligne de mire. Pour accompagner cette nouvelle production Marvel Studios, l'enseigne déroule lentement le programme des nouveautés prévues pour cet été, dans toutes les collections disponibles. Plusieurs omnibus ont déjà été évoqués en visant large : les Fantastic Four de Mark Millar, la saga Ultimate Fantastic Four, un album plus étonnant consacré au versant 2099 de ces personnages avec Doom comme point de focale principal, et aussi une réédition pour le Silver Surfer Black de Donny Cates et Tradd Moore. Ne manquait plus que le département "Marvel Classic", celui des fameuses intégrales rangées par groupes d'années de publication.
Flame On
De ce point de vue, dans la mesure où les Quatre Fantastiques ont déjà largement été explorés avec une série d'albums consacrée, Panini Comics a misé sur la Torche Humaine en solitaire. Et pas celle des années quarante, l'autre, le petit blond qui aime bien s'engueuler avec le gros mec orange. L'éditeur a effectivement communiqué sur la sortie d'une intégrale The Human Torch en plusieurs volumes, avec un premier tome qui remonte loin en arrière pour compiler les aventures du petit frère depuis 1962 jusqu'à 1964. Celui-ci comprendra les numéros Strange Tales #101 à #117 et le numéro Strange Tales Annual #2. Autrement dit, une sortie qui nous ramène aux toutes premières aventures des FF, lorsque l'équipe était encore la propriété intellectuelle la plus importante du catalogue Marvel.
Forcément, ces récits correspondent aux codes de leur temps : de petites aventures, pensées pour exister le temps d'un seul numéro, avec des braqueurs de banque, de vilains aliens, de proto-super-méchants armés de tout un arsenal de sprays paralysants ou de jets d'eau maléfiques pour bloquer les pouvoir du héros... Bref, des aventures aux couleurs de Stan Lee et Larry Lieber, qui signent l'essentiel des histoires embarquées dans cet album.
Sortie prévue pour le mois de juillet 2025. A voir maintenant ce que Panini Comics compte mettre dans les tomes suivants (techniquement, le personnage a bien eu droit à plusieurs séries en solitaire au fil de sa longue existence, mais peut-être pas suffisamment pour tenir cette intégrale sur cinq ou six tomes).