Évènement sportif parmi les plus populaires et les plus médiatisés au monde, le Super Bowl s'est tenu dans la nuit du 9 au 10 février 2025. Comme à leur habitude, les gros studios ont répondu présent afin de diffuser de la bande-annonce pour les films qui représentent leurs enjeux importants de l'année. Si Marvel Studios doit démarrer 2025 dès cette semaine avec Captain America : Brave New World, c'est au tour de Thunderbolts* d'être remis à l'honneur, avec une bande-annonce à la tonalité un poil plus sérieuse que la précédente. Pour le mieux ?
Les Thunderbolts, avec ou sans astérisque, seront en effet forcé de se réunir pour protéger les citoyens des États-Unis contre une menace qui ne dit pas encore son nom, du moins dans ce trailer où les traits d'humour se font moins nombreux qu'à l'habitude. Une menace qui pourrait s'appeler Sentry (et qui prendra le visage de Lewis Pullman), que Marvel Studios laisse deviner à contrejour et par des plans finement coupés pour ne rien révéler encore de qui est ce personnage visiblement très puissant, contre lequel les Avengers ne répondront pas présent.
Une bande-annonce qui insiste aussi - assez lourdement - sur le fait que les personnages présents dans cette aventure ne sont "pas des héros" même si l'équipe devrait se montrer bien plus sympathique que n'importe laquelle des versions des Thunderbolts vue dans les comics Marvel. Tout le monde semble en effet pris de remords par ses actions passées (John Walker en particulier), à supposer que la mission qui leur sera confiée par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) permettra à chacun de se racheter. Mais mettons de côté les suppositions quant à l'histoire pour le moment et concentrons nous sur le trailer, à retrouver ci-dessous.
Thunderbolts*, réalisé par Jake Schreier, sera de sortie au cinéma le 30 avril 2025.