Si vous avez pu découvrir cet automne le cinquième numéro de l'anthologie LowReader ainsi que les débuts de Jaune de Run et Rours, peut-être avez-vous envie de savoir ce que le Label 619 vous prépare pour 2025. Techniquement, vous avez déjà une partie de la réponse depuis ce début d'année si vous nous lisez régulièrement. C'est en effet en janvier qu'était annoncé Shin Zero, série en trois tomes de Mathieu Bablet (Adrastée) et Guillaume Singelin (PTSD), consacrée à un univers de super sentai. Si la fenêtre de tir de janvier 2025 pour la sortie du premier tome a toujours été revendiquée, Rue de Sèvres et le Label 619 ont désormais une date concrète à donner.
C'est donc à compter du 22 janvier 2025 que vous pourrez retrouver en librairie le premier tome de Shin Zero, assuré par Mathieu Bablet au scénario et Guillaume Singelin au dessin. Avec ses thématiques et l'univers dépeint - qui rappelle évidemment les Power Rangers, Ultraman ou encore Kamen Rider -, l'oeuvre sera réalisée en noir et blanc, avec quelques touches de couleurs pour les costumes des personnages. Au programme : des super-héros überisés, une jeunesse qui se perd dans le souvenir de ses ancêtres, et une fracture générationnelle à explorer.
"Il y a 20 ans, le dernier Kaiju, monstre géant venu des mers, a été vaincu par les Sentai, un groupe de justiciers colorés. Aujourd'hui, les Sentai ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, relégués à des petits boulots mal payés. Warren, Nikki, Heloïse, Satoshi et Sofia essayent de trouver leur place dans ce monde désabusé, où les héros ont disparu."
Shin Zero sortira dans un format souple de 150 x 210 mm - soit le même format "manga" inauguré avec Jaune au courant de cet automne. Comptez 13,90€ pour 216 pages de bande dessinée. La couverture du premier tome ainsi qu'une page dévoilée par Guillaume Singelin sont à retrouver ci-dessous. Pour rappel, d'autres aperçus sont également disponibles par ici. Enfin, au vu de la date de sortie, il y a fort à parier que les auteurs soient présents au FIBD.