Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Shin Zero : Guillaume Singelin et Mathieu Bablet se retrouvent sur un projet de super sentai au Label 619 !

Shin Zero : Guillaume Singelin et Mathieu Bablet se retrouvent sur un projet de super sentai au Label 619 !

NewsIndé

Une annonce importante au coeur de l'édition 2024 du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Au cours de la présentation presse de la maison d'édition Rue de Sèvres, Run et Mathieu Bablet étaient présents sur scène pour parler du programme à venir prochainement au sein du Label 619. L'occasion d'officialiser un projet sur lequel le second est au travail en compagnie de Guillaume Singelin (Frontier) et qui devrait très certainement intéresser, au vu de l'imaginaire utilisé, les lecteurs de nos colonnes si ce n'est plus.

Lecture sociale du super sentai

Est donc annoncé le projet Shin Zero qui permettra à Mathieu Bablet et Guillaume Singelin de se retrouver, après avoir déjà collaboré ensemble sur The Midnight Order. Il s'agira d'un récit étalé sur trois albums de deux cent pages chacun, avec un format façon "manga agrandi" qui apparait assez logique au vu des thèmes de l'album et des choix artistiques qui en découlent. L'histoire écrite par Mathieu et illustrée par Guillaume sera en effet en noir et blanc, avec quelques touches de couleurs, utilisées notamment pour les costumes des super sentai, au coeur du sujet. 

Loin d'être une récupération à la française des récits de super sentai, et même s'il sera facile de vendre le projet comme "la réinvention des Power Rangers par Mathieu Bablet et Guillaume Singelin", Shin Zero se situe dans une réalité quelque peu différente de la notre, dans laquelle les super sentai ont réellement existé et servi il y a des décennies à protéger le monde de kaijus, et n'ont aujourd'hui plus cette aura. De nos jours, des étudiants en galère décident de prendre un emploi de super sentai qui les envoie sur des missions plus ou moins absurdes (garder un magasin de vêtements) et plus ou moins dangereuses, à l'issue desquelles ils seront notés via une application. En somme, une überisation du modèle du super-héros qui permettra aux auteurs d'interroger des problématiques actuelles qui tiennent à coeur aux auteurs et que l'on a déjà pu retrouver dans leurs précédentes oeuvres. 

De premiers visuels du projet sont à retrouver en exclusivité ci-dessous, de quoi vous faire déjà une idée. Shin Zero est attendu pour 2025, gageons le plus tôt possible dans cette prochaine année.



 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Shin Zero : le super sentai de Mathieu Bablet et Guillaume Singelin au Label 619 se dévoile

Actu Vf
Annoncé en début d'année au cours du FIBD et présenté en exclusivité dans nos colonnes, le projet Shin Zero refait parler de lui. Au ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer