On vous en parlait la semaine dernière : Mad Cave a signé un deal avec la société Tatsunoko Production pour l'exploitation de la licence Speed Racer aux USA et à l'international. La signature vient à peine de sécher sur le contrat que l'éditeur accélère ses plans et dévoile d'ores et déjà sa première publication originale : il s'agira de son numéro gratuit offert dans le cadre du FCBD 2025.
C'est donc à vitesse grand V (après j'arrête, promis) que Speed Racer va faire son grand retour sur le circuit (c'est trop tentant, en vrai) en commençant par les terres américaines (avant de débarquer en France un jour ?) pour le FCBD. Et si les sceptiques pouvaient s'attendre à une exploitation bien ronflante de la licence, les deux noms en charge de l'écriture de ce numéro prouvent une réelle volonté de confier à des personnes talentueuses les rennes de la licence.
Trêve de suspense : il s'agit de David Pepose (Space Ghost, Punisher) et Mark Russell (Not All Robots, Prez), deux scénaristes confirmés et dont le point de vue sur l'univers de Speed Racer pourrait être des plus intéressants — vous avez dit anti-capitaliste ?
Mystère par contre concernant la partie graphique, confiée pour l'instant à "divers artistes" dont on ne connait ni le nom ni le nombre. Une future annonce du côté de Mad Cave pourrait arriver (ils passeraient alors la troisième vitesse!) puisqu'au vu de leur rapidité, on ne serait pas étonné de voir débarquer une série régulière ou des rééditions d'ici là.
Rendez-vous le 3 mai 2025 pour cette dose gratuite du Speed Racer nouveau.