Très bonne surprise de cette semaine, Absolute Batman #1 promet, si Scott Snyder et Nick Dragotta se maintiennent au même niveau, d'être un rendez-vous mensuel que les lecteurs et lectrices retrouveront avec plaisir (voir notre review pour le détail de l'argumentaire). Encore faut-il que l'équipe créative reste assez longtemps pour pouvoir dérouler des plans de long terme, et c'est bien ce qui semble être en projet, au vu des réponses données par l'auteur à son lectorat.
Le scénariste Scott Snyder s'est livré à un questions/réponses auprès des lecteurs et lectrices pour le site League of Comic Geeks, dans la foulée de la publication d'Absolute Batman #1 chez DC Comics. Il lui a donc été demandé combien de temps il comptait rester sur la série : "Pour le moment j'ai signé pour deux ans avec Nick ! Donc, tant que vous continuez de lire - et acheter - la série, je continuerai de la faire avec lui". Une façon de laisser entendre qu'en cas de succès, la paire pourrait aller au-delà des deux ans signés initialement. Ce qui serait tout à fait logique et permettra d'ailleurs à une partie du lectorat de se projeter pour s'investir dans cette nouvelle série, qui est aussi le premier titre du nouvel univers Absolute.
Par ailleurs, et c'est là aussi chose attendue, Scott Snyder a aussi confirmé qu'à un moment ou un autre, une série d'équipe aura lieu dans l'univers Absolute. En toute logique : puisque Absolute doit mimer dans certains aspects la façon dont Marvel avait lancé l'univers Ultimate il y a vingt ans, il est tout à fait normal qu'après quelques titres solo, une série façon "Ultimates" voit également le jour. En tous les cas, il est aussi d'ores et déjà su que la ligne Absolute finira par rencontrer le canon de DC Comics, mais à l'heure où seul Absolute Batman #1 est publié, peut-être vaut-il mieux se concentrer sur l'instant présent. En gardant en tête les petites infos données par Snyder, bien évidemment.
- Vous pouvez commander Absolute Batman #1 par là, si jamais !