Après une campagne de financement participatif ayant rencontré un franc succès au cours de l'hiver 2022, l'univers Heritage de Matthieu Teulé, portée par l'association Dans Tes Comics, est près à revenir sur Ulule. Si la suite de l'histoire principale se fait encore attendre, le scénariste souhaite étendre son univers avec ce projet de one-shot spécial baptisé Bring on the Bad Guys qui, comme son nom l'indique, fera la part belle aux super-vilains de cet univers en construction.
Avec Heritage : Bring on the Bad Guys, Matthieu Teulé réunit autour de lui pas moins de seize artistes pour un numéro qui se composera de plusieurs histoires courtes (entre deux et quatre pages selon les dessinateurs) axées, donc, autour des super-vilains évoluant dans cet univers. On s'intéressera notamment aux Mantidés, ces étranges aliens qui ont égaré sur Terre l'artefact ayant permis à Crimson Crown de devenir le super-vilain redoutable qu'il est ; mais aussi à des personnages pour le moment jamais vus, comme le Chirurgien, Kaos ou Tempus Fugit. L'avantage, si vous n'aviez pas lu le premier numéro d'Heritage, c'est que ce projet ne nécessite pas de pré-requis. L'autre avantage : c'est que vous pouvez rattraper votre retard car le premier numéro est proposé dans les différentes contreparties.
On retrouve quelques noms bien connus des lecteurs de nos colonnes tels que Geoffo, Kibar, Guile, Maxime Garbarini ou JJ Dzialowski (qui a travaillé à plusieurs reprises pour DC Comics dans les années 2000) et d'autres jeunes artistes qu'on peut suivre et voir évoluer avec plaisir ces dernières années, tels que Marvin Traoré ou Eric Van Elslande pour ne citer qu'eux - le reste à est à retrouver sur la page Ulule du projet. Le prix de soutien pour Héritage : Bring ont the Bad Guys est de 15€ pour la version physique du récit seule, mais plusieurs packs sont disponibles, avec différents prints, mais aussi marque-page ou cartes à collectionner réalisées par les divers artistes participant au projet. Heritage s'intéresse au départ à la jeune Sophia, qui est persuadée que son père est en secret le super-héros local, le Shield. Le récit offre un twist très bien senti pour emmener le lecteur dans une direction surprenante, et on peut donc faire confiance pour que Bring on the Bad Guys réserve là aussi quelques bonnes surprises au lectorat.
- Pour soutenir Heritage : Bring on the Bad Guys, c'est par là !