Urban Comics poursuit sa politique d'édition d'auteurs, avec une habitude de s'intéresser à l'oeuvre globale de certains scénaristes, ou d'équipes créatives. Pour cette maison d'édition, le tandem opéré par Skottie Young et Jorge Corona est assez important : Urban a publié les trois volets de leur très beau Middlewest (compilés ensuite en une grande intégrale), mais aussi leur collaboration d'après, l'inquiétant Celui que tu Aimes dans les Ténèbres. Aussi ne sera-t-il pas surprenant de retrouver au programme 2025 d'Urban Comics leur nouvelle production à date, Ain't No Grave. Qui verra son titre là aussi traduit pour la version française.
Le western fantastique Ain't No Grave a démarré sa publication chez Image Comics au printemps dernier et vient tout juste de se conclure en VO au bout de cinq numéros, compilés chez Urban Comics dans un album de récit complet, qui profitera du soin du grand format Urban dédié à ces comics indé' dont l'éditeur pense qu'ils peuvent passer la barrière "comics" pour aller se ranger dans d'autres rayons en librairie. En l'occurrence, Aucune Tombe Assez Profonde vise à se placer à côté des grands westerns modernes et ira draguer celles et ceux qui ont pu apprécier Undertaker, Six, ou Hoka Hey!.
"Après une vie de crime et de violence, Ryder est tombée amoureuse et a choisi de se ranger pour se concentrer sur son rôle de mère. Mais lorsqu'elle apprend que tout ce pour quoi elle s'est battue risque de lui être enlevé, elle reprend ses revolvers et se met en route, car le temps lui est compté. Direction : Cypress, la ville à l'autre bout du monde. Son objectif : tuer celle qui tente de lui prendre la vie... la Mort elle-même."
Comptez une vingtaine d'euros pour un album de 152 pages qui sera proposé dans les librairies à compter du 7 février 2025. La couverture du premier numéro VO est remise ci-dessous, à titre illustratif.