On ne change pas une équipe qui gagne. Après avoir reçu un immense succès pour leur série Middlewest (couronnée d'un Fauve jeunesse au FIBD par chez nous) et Celui que tu aimes dans les Ténèbres, Skottie Young et Jorge Corona sont prêts à montrer à leur lectorat le fruit de leur nouvelle collaboration. Au programme, un western avec une touche de fantasy/fantastique, intitulé Ain't No Grave.
C'est par ces termes que le département relations presse d'Image Comics nous fait part de cette nouveauté, pour ancrer le fait que le western de Young et Corona ne sera pas terre-à-terre, loin de là, et ne s'adressera pas non plus à un jeune public. Dans ce récit, on s'intéresse à une ancienne dure à cuire du vieux ouest, Ryder, qui a mis de côté une vie de violence en devenant maman. Des années plus tard, son passé vient le rattraper et elle doit repartir à l'aventure pour éliminer celui qui la menace - et qui ne s'avère être nulle autre que la Mort elle-même.
Un pitch assez fort qui tiendra sur une mini-série de cinq numéros, dont le premier numéro est attendu pour le 8 mai 2024 (avec un premier numéro qui profitera d'une plus grande pagination). Du western et une touche de dark fantasy à retrouver avec des couleurs de Jean-François Beaulieu, et une superbe couverture ainsi que les premières planches ci-dessous. Pensez à en parler à votre comicshop dès qu'il ouvrira ses pré-commandes si cette prochaine sortie vous intéresse. A supposer qu'Urban Comics, déjà éditeur des deux précédentes collaborations de Young et Corona, se positionnera rapidement sur ce titre.