Rien ne finit jamais, blablabla et blablabla. Comme d'habitude, la mort de Marc Spector, pourtant scandée par la Maison des Idées avec l'effort commercial approprié, n'était qu'une virgule automatique dans le cadre d'un projet de plus long terme. Jed MacKay, premier responsable des aventures du héros lunaire depuis quelques années maintenant, a profité de l'événement Blood Hunt pour réintroduire le Moon Knight historique, dans l'idée d'avoir de quoi faire face à l'armée des vampires. Que va-t-il se passer désormais ? Est-ce que cette nouvelle, sempiternelle résurrection amorcera quelque chose de réellement neuf dans la construction du Moon Knight ? Ou bien, va-t-on simplement assister à un retour aux codes classiques, une fois la poussière mise sous le tapis ?
Par le Poing de l'Ibis
Les premiers éléments de réponse ont déjà été dispersés dans le numéro spécial Moon Knight : Fist of Khonshu #0, en attendant le véritable lancement de cette nouvelle série d'ici le mois d'octobre. Dans l'intervalle, MacKay s'est entretenu avec la rédaction du site ComicBook pour un échange rapide sur quelques points essentiels. Dans les grandes lignes, l'auteur ne lâche pas d'éléments précis.
Il explique que Khonshu, libéré de sa prison cosmique, n'hésitera pas à réclamer les services de son fils préféré en échange de cette résurrection de fortune, notamment. Et on peut s'attendre à ce que le dieu, désormais ouvertement présenté comme une figure plutôt sombre et toujours plus complexe, voudra régler ses comptes au sortir de cette petite période de réclusion. A voir comment se formuleront les futures interactions entre le fils et le père d'ici les premiers numéros.
MacKay nous promet aussi une baston entre
Moon Knight et...
Moon Knight, autrement dit, entre le premier avatar de
Khonshu et son héritier accidentel,
The Shroud, qui a repris le costume récemment
dans la série Vengeance of the Moon Knight. A voir. Pour l'heure, on n'en sait pas beaucoup plus (mais vous pouvez retrouver l'interview en question en suivant le lien source), et on devra se contenter des premières planches de l'artiste
Alessandro Cappuccio, également de retour sur la série... qu'il n'avait, en fait, jamais réellement quittée. Vous retrouverez une figure familière en costard cravate sur ce premier aperçu, encore silencieux et en noir et blanc.
Rendez-vous le 16 octobre 2024 pour Moon Knight : Fist of Khonshu #1.