Les deux principaux éditeurs du marché comics VF se sont définitivement emparés du principe des "blind pack", ces emballages opaques dans lesquels sont planqués différentes versions d'album de comics, qui ont une couverture plus ou moins rare selon la chance de l'acquéreur. Panini Comics avait démarré les festivités l'an passé pour faire la promotion du lancement de la nouvelle série Miles Morales : Spider-Man. Urban Comics a suivi cet été pour la venue du Transformers de Daniel Warren Johnson. Cette rentrée, Panini remettra le couvert pour ce qui semble être naturellement l'un des très gros enjeux du mois de septembre.
C'est sur le site officiel de Panini Comics qu'on note en effet sur la fiche produit de Ultimate Universe #1, soit le premier numéro du bimestriel consacré aux séries du nouvel univers Ultimate démarré cet année chez Marvel, que ledit numéro sera proposé dans sa version softcover dans un "blind pack", dans lequel se cachera soit la couverture "régulière" de Marco Checchetto (à 35% du tirage), soit cinq variantes du même artiste dont les deux plus rares (10% du tirage) bénéficieront d'un effet métallisé. Aux Etats-Unis, les couvertures (qui sont des variations de costumes sur un même modèle, vous l'aurez compris) on été utilisées pour les différentes réimpressions du premier numéro, qui a connu un fort succès.
Une façon ludique de proposer ce premier bimestriel Ultimate Universe, sachant que l'ensemble des couvertures en Softcover est vendue au prix unique de 16€. Autrement dit, chaque lecteur peut se montrer raisonnable sans acheter des paquets de variantes pour espérer avoir un simple dessin différent ou un effet métallisé. On reconnaît en tout cas l'envie de Panini Comics et de l'ensemble du secteur de faire de ce Ultimate Universe #1 un certain succès en France, puisqu'en plus de ce blind pack, vous pourrez aussi retrouver concernant l'édition collector cartonnée une variante exclusive à Pulp's, et une autre variante destinée aux libraires du Comic Shops Assemble. Ne reste plus qu'à faire un choix si l'album vous intéresse.