L'annonce récente du bimestriel Ultimate Universe chez Panini Comics laisse déjà augurer d'un automne fort en lectures. Les séries du nouvel univers Ultimate lancé chez Marvel ont d'ores et déjà leur réputation - et ce sont certainement Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men qui font déjà le plus parler d'elles. Difficile donc pour les comicshops de ne pas vouloir attirer l'attention sur cette prochaine formule "kiosque" lors de son démarrage en France. L'enseigne Pulp's qui, comme beaucoup de boutiques, a pris l'habitude de faire des opérations spéciales avec les différents éditeurs de comics, aura quelque chose de particulier pour le lancement d'Ultimate Universe.
Comme nous l'avions déjà écrit à plusieurs reprises, le modèle de publication du bimestriel Ultimate Universe se calquera sur celui des sorties évènementielles (comme King in Black, Devil's Reign) ou des titres X-Men (Dawn of X et compagnie), avec une version régulière souple à 16€, et une version collector cartonnée (au format 100% Marvel classique) à 22€. C'est là-dessus que part l'enseigne Pulp's, qui annonce avoir sa propre édition collector.
Au programme pour l'enseigne spécialisée, un Ultimate Universe #1 en collector qui reprendra une couverture variante de Ryan Stegman qui, comme sur le visuel provisoire ci-dessous, devrait être proposée "nue", sans titre, logo ou autre indication (un peu comme la récente opération Urban Indies). L'édition sera aussi accompagné de cinq prints qui reprennent diverses couvertures variantes du premier numéro d'Ultimate Spider-Man (qui ont évidemment été très nombreuses pour le lancement) et des suivants, dont une de Marco Checchetto qui sera signée par l'artiste. Les visuels des prints sont à retrouver en-dessous de la couverture ci-dessous, avec e plus de Checchetto, du J. Scott Campbell, du Dike Ruan et du Mike Del Mundo. Notez toutefois que les visuels sont notés également "provisoires" pour le moment.
- Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander l'édition Spéciale Pulp's d'Ultimate Universe #1 par là !