Urban Comics prépare le terrain pour l'arrivée des premiers titres de l'Energon-verse en ce printemps 2024. Au programme, la sortie du premier tome de Void Rivals de Robert Kirkman, et à ses côtés, celle du premier tome de la série Transformers de Daniel Warren Johnson. Si le nom de l'auteur devrait d'emblée parler à celles et ceux qui ont pu apprécier son travail sur Wonder Woman : Dead Earth, Do A Powerbomb!, ou encore Extremity et Murder Falcon, l'éditeur français va faire des efforts supplémentaires pour faire venir un maximum de monde aux Transformers, une licence qui n'est pas aussi populaire en France qu'elle peut l'être de l'autre côté de l'Atlantique.
Des originaux de DWJ en couverture
L'éditeur annonce aujourd'hui un programme spécial de couvertures variantes pour le premier tome du Transformers de Daniel Warren Johnson. La version régulière (17€) intégrera les six premiers numéros de la série avec une couverture signée par l'artiste en charge du titre. Mais pour les couvertures variantes, l'opération sera assez spéciale, avec un tirage unique de 1553 exemplaires qui se répartira de la sorte.
- Trois couvertures limitées de Jason Howard (Big Girls) sur lesquelles figurent différents Transformers, soit Optimus Prime (1000 ex.), Starscream (500 ex.) et Jetfire (50 ex.).
- Trois exemplaires pour lesquels Daniel Warren Johnson a dessiné directement sur la couverture - autrement dit, trois exemplaires pour lesquels la couverture est une illustration originale de l'artiste.
L'ensemble de ces couvertures variantes sera mise à la vente dans un "pack mystère" opaque, c'est à dire que le lecteur ne saura pas à quoi s'attendre en prenant le bouquin (proposé ici à 19€). Une façon ludique que l'on avait déjà observée il y a peu chez
Panini Comics avec
le lancement de la série Miles Morales : Spider-Man (après tout, ces derniers ont suivi Urban sur le format poche, c'est donc
fair play quand l'inspiration va aussi dans l'autre sens). Bien entendu, l'opération va aussi hélas attirer de vils spéculateurs, et on espère que celles et ceux qui liront ces lignes verront cette approche dans une autre optique.
Les visuels des couvertures de Jason Howard sont à retrouver ci-dessous. Transformers Tome 1 sera de sortie le 14 juin 2024 en librairies.
Source