Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Multiversus va avoir droit à son comicbook dédié chez DC Comics

Multiversus va avoir droit à son comicbook dédié chez DC Comics

NewsDc Comics

DC Comics n'en est pas à son coup d'essai en termes de marketing croisé quand il faut accompagner un jeu vidéo avec un comicbook dédié. Souvenez-vous du succès insolent d'Injustice : Gods Among Us, du génial - mais méconnu - Scribblenauts Unmasked, et d'un ensemble d'autre essais à ranger plutôt dans la catégorie "raté" (comme Mortal Kombat X, DC Universe Online ou Gotham Knights). Pour la rentrée prochaine, et avec un peu de retard vis-à-vis du jeu concerné, DC Comics sortira un one-shot autour de Multiversus.

Bagarre d'univers (au pluriel)

C'est le 28 mai dernier que Multiversus, le Smash-Bros de Warner Bros. Games, s'est re-montré au public dans sa version jouable - et très franchement sympathique, on essaie de vous faire un petit test bientôt. Peut-être que le studio Player First Games a des plans pour un passe de combat spécial "Batman" pour septembre prochain, mais c'est ce mois que DC Comics a choisi pour proposer le numéro Multiversus : Collision Detected, qui sera écrit par Bryan Q. Miller et illustré par Jon Sommariva (dont le très chouette Retour à Neverland est sorti il y a peu chez Dupuis).

"Bruce Wayne, Diana Prince et Clark Kante se réveillent en sueur, intrigués par les rêves qu'ils ont fait à propos du "lapin", de "l'enfant étoile" et de "la sorcière". Les recherches qu'ils mènent sur ces visions les amènent à la rencontre de drôles de personnages dans des endroits inhabituels, mais rien qui ne soit plus bizarre au fait que le mystérieux "lapin" n'est autre que le seul et unique Bugs Bunny. Qu'est-ce que c'est que tout ce bazar ? Et qui au nom du Multivers sont "l'enfant étoile" et la "sorcière" ?

Comme le jeu vidéo, Multiversus va donc mêler les personnages de DC Comics à pas mal d'autres issus d'autres franchises détenues par Warner Bros. Au vu des couvertures, il semblerait que les licences en question se limitent aux Looney Tunes, à Scooby-Doo, Steven Universe et Adventure Time (pas de Game of Thrones, Gremlins ou Jason au programme). Ce qui devrait déjà être suffisamment délirant. A noter que l'on écrit qu'il s'agit d'un one-shot puisqu'il n'y a pas de numérotation apposée au numéro dans les sollicitations de DC Comics, mais le numéro en question ne faisant que 32 pages, on doute que cette pagination suffise à contenir toute l'histoire. A suivre. Les couvertures ci-dessous sont signées Dan Mora, Mikel Janin, Riley Rossmo et Jon Sommariva. Sortie prévue pour le 18 septembre 2024 au prix (prohibitif) de 4,99$.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer