En coulisses, la production de la série Criminal avance bien. La série, menée par Ed Brubaker et Jordan Harper, attaque enfin les castings pour attribuer les rôles principaux. Premier arrivé : l'acteur Richard Jenkins, vedette du cinéma et de la télévision, a signé pour le rôle d'Ivan, l'oncle de substitution du héros de cette première saison, Leo Patterson. Dans la série, Leo est un braqueur professionnel, souvent traité de lâche par ses collègues du métier. Et ce pour une raison toute simple : il refuse à chaque fois de se servir d'une arme à feu.
Coward !
Connu pour ses rôles dans les séries Six Feet Under, Berlin Station et Dahmer, et au cinéma dans les films La Cabane dans les Bois, Jack Reacher, Fous d'Irene ou encore La Forme de l'Eau, Richard Jenkins, soixante-dix sept ans, se chargera d'interpréter la figure paternelle de Leo. Meilleur ami de son père, le vieil homme s'est occupé du héros lorsque celui-ci a été envoyé en prison. Le braqueur entend désormais monter un casse qui lui permettra, au sens propre, de mettre le tonton à l'abri. Acteur respecté au sein de la profession, à l'aise dans le registre du drame comme de la comédie, Jenkins amorce avec cette signature l'ouverture des embauches pour l'adaptation de Criminal chez Prime Video.
Cette annonce confirme au passage que cette première saison devrait bien adapter Coward, le premier volume de la saga montée par Ed Brubaker et Sean Phillips chez Icon et Image Comics. Autrement dit, l'auteur, qui officie au poste de showrunner sur la série, compte faire les choses dans l'ordre. A voir maintenant quels éléments seront modifiés, déplacés ou modernisés comparativement au scénario des différentes bandes-dessinées qui composent la mosaïque Criminal. De la même façon que Robert Kirkman a revu certaines données d'Invincible sur la série animée, on s'attend à du changement.
La série n'a pas encore annoncé de date de sortie dans l'immédiat.