Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Faith Erin Hicks (l'échappée belle) de retour aux éditions Rue de Sèvres en mai 2024

Faith Erin Hicks (l'échappée belle) de retour aux éditions Rue de Sèvres en mai 2024

NewsIndé

Les éditions Rue de Sèvres comportent à leur catalogue de publications plusieurs auteurs et autrices venus des Etats-Unis ou du Canada. C'est à cet égard que l'on retrouve par moments des albums de comics, comme les travaux des cousines Tamaki (Cet été là, New York New York), Harmony Becker (Himawari House) ou ceux de l'autrice Faith Erin Hicks, spécialisée dans la bande dessinée pour adolescents et jeunes adultes. Son dernier ouvrage, Les filles en colère aiment les garçons sensibles, sera bientôt disponible en français.

Titre

Faith Erin Hicks s'est fait connaître pour ses récits d'aventures tels que La Cité sans Nom (en trois tomes chez Rue de Sèvres), l'adaptation en comics de The Last of Us (chez Omaké Books) ou des récits plus intimistes comme L'échappée Belle (à nouveau chez Rue de Sèvres). Avec Les filles en colère, on se tiendra plutôt dans la seconde catégorie, avec un récit de romance adolescente qui s'inscrit dans un contexte de tranche de vie très canadienne.

"Colérique de nature, Alix perd le contrôle lorsque Lindsay, coéquipière dans son équipe de hockey, la provoque une fois de trop. Sommée de se maîtriser par son coach sous peine de ne pas pouvoir participer au camp d’été de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, elle décide d’entamer un travail sur elle-même. Elle demande de l’aide à Ezra, un jeune homme de sa classe au caractère posé, passionné de théâtre. Au fur et à mesure qu’ils se fréquentent, Alix comprend que le calme d’Ezra n’est qu’une façade, et que leur relation pourrait devenir plus que de l’amitié."

L'approche artistique de Faith Erin Hicks pour cet album est de laisser la majorité du dessin en noir et blanc, afin que les rares touches de couleur qui parsèment les cases apportent un sens et une intensité à l'action dépeinte. Un procédé qui n'est pas sans rappeler l'édition française du Sweet Paprika de Mirka Andolfo. Comme souvent avec les titres young adult, Les filles en colères aiment les garçons sensibles sera imprimé dans un format à couverture souple, cet album de 304 pages, tout de même, étant prévu pour le 29 mai 2024 au prix de 20€. La couverture de l'édition française chez Rue de Sèvres est à retrouver ci-dessous.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer