Prévu pour cette fin d'année, le roman de Tom Wheeler illustré par Frank Miller, Cursed, est d'ores et déjà en chemin pour une adaptation sur Netflix dans la grande tradition des pre-sold projects. Il s'agira pour rappel d'une version young adult de la légende arthurienne consacrée à Nimue, autrement dit, la Dame du Lac.
D'après Deadline, le projet a déjà suffisamment avancé pour s'équiper d'une actrice principale, en la personne de Katherine Langford. La jeune australienne de vingt-deux ans n'aura pas été loin, évoluant d'un projet Netflix à l'autre après avoir déjà incarné l'héroïne Hannah Baker dans 13 Reasons Why.
Cette année, Langford aura également tourné avec Greg Berlanti dans le film Love Simon. On lui doit aussi une série de prestations remarquées dans différents court-métrages d'auteurs sur les plaines australes où elle aura entamé sa toute jeune carrière, et l'on doit s'attendre à de plus amples informations autour de cette prod' fantasy qui indique par ce choix de casting une cible résolument adolescente. A voir.
Galerie
13 Septembre 2018
CorentinNégative non, ça a caution d'avertissement. Puisque en toute logique, la mention de Frank Miller dans l'intitulé laisse rarement entendre que le titre en question sera orienté adolescents ou calibré sur une prod' young adult.
Tout simplement.
13 Septembre 2018
MocassinMoi je ne considère pas vraiment ça comme réducteur, mais la plupart du temps, quand les gens parlent d'oeuvre destinée aux adolescents, ils entendent "ça serait con et pas mature". Ils l'utilisent de façon péjorative quoi. A force, ça saoule un peu, surtout que ça dessert des œuvres auxquelles on a collé cette étiquette, à la base sans connotation négative. C'est le cas de 13RW je trouve, qui malgré son succès mérité, se heurte à des gens qui, parce que c'est étiqueté comme "série adolescente", pensent que c'est con. Alors que la vérité est toute autre.
Du coup, j'ai peut-être réagi de façon précipitée, mais quand tu dis que tu préviens pour pas que les gens ne se hypent trop, bah ça montre quand même qu'il y avait une petite connotation négative dans l'utilisation de ce terme, non ? Y'a pas mort d'homme, je ne t'attaque pas (ni le site), mais disons que je suis un peu agacé à la longue.
13 Septembre 2018
CorentinMais pourquoi penser que c'est réduire quoi que ce soit d'appeler les choses par leur nom ?
13 Reasons Why est un teen drama, c'est la catégorie que ça occupe en tant que genre. Ce qui n'est pas un genre réducteur, Skins ou Misfits sont des teen dramas et ce sont de très bonnes séries.
Ensuite, le roman est présenté comme Young Adult (donc pour les jeunes) et avec une actrice principale qui a une fanbase dans des productions où la majeure partie des acteurs sont adolescents.
D'où ce renvoi en fin d'article, pour expliquer aux gens qui pourraient se hyper que Netflix vise sans doute un public plus adolescent. Et pas forcément de la dark fantasy, ou l'enchanteur de Barjavel. Voilà voilà.
13 Septembre 2018
MocassinUne excellente actrice que j'aime beaucoup. Je suis complètement ravi de cette annonce !
Mais pourquoi la réduire à une actrice pour ados ? Rien que 13RW dépasse largement le cadre de la série teen. Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi elle ne pourrait faire que ça.
PS : Par contre c'est "Hannah", pas "Hanna" :P