Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Heretic, un album signé Charlie Adlard (The Walking Dead) et Robbie Morrison en octobre 2024 chez Image Comics

Heretic, un album signé Charlie Adlard (The Walking Dead) et Robbie Morrison en octobre 2024 chez Image Comics

NewsImage

Image Comics continue de dérouler le tapis de ses nouveautés automnales parmi les publications qui sortiront directement au format original graphic novel, sans passer par la case single issues. Quelques jours après avoir annoncé l'envoûtant We Called Them Giants, la maison d'édition rempile avec un projet qui parlera certainement aux lecteurs ayant une bonne mémoire - car il avait été annoncé il y a maintenant plusieurs années. Une façon de plus de prouver que tout vient à point à qui sait attendre.

Enquêteurs hérétiques

L'album annoncé par Image Comics s'appelle Heretic, et résulte d'une collaboration de long-terme entre l'artiste superstar Charlie Adlard, qui multiplie désormais les projets en bande dessinée - et pour tous les marchés comme en témoigne Altamont - après être parti de The Walking Dead. Le dessinateur met en scène un récit décrit comme un thriller "à la croisée de Sherlock Holmes et du Nom de la Rose" écrit par le romancier Robbie Morrison, connu pour ses polars en prose. La première fois que Adlard avait mentionné ce travail, c'était à l'automne 2019 (alors que The Walking Dead venait de se conclure justement au cours des mois précédents), et le projet n'avait alors pas encore de maison d'édition.

Image Comics décrit Heretic ainsi : "Belgique, 1529 : la ville d'Antwerp est au coeur d'une vague de crimes macabres. Forcé d'enquêter par l'Inquisition toute-puissante, le docteur, chevalier, avocat et occultiste réputé Cornelius Agrippa et son jeune disciple, Johan Weyer, se retrouvent plongés dans un maelstrom de folie, de magie et de meurtres."

L'équipe créative s'empare donc d'une figure historique bien réelle, celle de Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim, dit Cornelius Agrippa, un savant qui a fait date dans l'histoire des écrits occultes, considéré comme hérétique à l'époque de l'Inquisition, et dont on dit qu'il a servi parmi les influences pour le personnage de Victor Frankenstein dans le roman de Mary Shelley. Le voilà donc devenu personnage de graphic novel sous le trait de Charlie Adlard, qui a travaillé cet album en tout numérique, et en noir et blanc tout du long. A voir si des éditeurs comme Glénat ou Delcourt pourraient se pencher sur la VF de cette parution, prévue pour le 29 octobre 2024 chez Image Comics, pile à temps pour Halloween. La couverture et des planches intérieures non lettrées sont à retrouver ci-dessous.






Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer