Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Resurgence of the Valiant Universe, le premier crossover de Valiant chez Alien Books, en septembre 2024

Resurgence of the Valiant Universe, le premier crossover de Valiant chez Alien Books, en septembre 2024

NewsIndé

Petit à petit, l'univers Valiant relancé chez Alien Books commence à prendre du poids. Avec des débuts un poil timides sur la fin de l'année passée et début 2024, la maison d'édition continue de proposer des nouveautés, avec un nombre de single issues par mois qui rappelle ce que faisait Valiant dans son ère pré-Covid. En conséquence, il ne sera pas totalement surprenant de voir Alien Books annoncer son premier grand event/crossover pour cet univers, au titre assez explicite : Resurgence of the Valiant Universe.

Parce qu'il faut informer les lecteurs que Valiant est relancé

Si de nombreuses mini-séries ont vu le jour ou ont été annoncées par Valiant, l'univers a peut-être besoin de quelque chose d'évènementiel afin d'attirer les lecteurs qui étaient présents lors de la grande période de leur relance (où entre 2012 et 2016, l'éditeur recevait quantité de nominations aux Eisner Awards chaque année), et qui avaient quitté le navire depuis la reprise par DMG, le départ de Warren Simons et Dinesh Shamdansani, et l'effondrement du volume de publications après la pandémie de 2020. C'est évènement s'intitulera donc Resurgence of the Valiant Universe, et sera piloté par Becky Cloonan et Michael W. Conrad, que l'on retrouve déjà sur X-O Manowar : Unconquered et sa suite X-O Manowar : Invictus

Le récit doit voir les héros de l'univers Valiant s'unifier contre Dr. Silk (que les lecteurs du Valiant nouveau avaient déjà rencontré dans Unity #5-7 par exemple), qui menace de faire flancher toute la réalité. La présentation d'Alien Books suit ainsi : "Rencontrez Dr. Silk : pour certains, c'est un affreux terroriste obsédé par le pouvoir et l'immortalité ; pour d'autres, un scientifique visionnaire qui peut amener l'humanité à la prochaine étape de son évolution. Quand Dr. Silk monte une alliance inattendue, il obtient les moyens de remodeler la propre réalité de l'univers Valiant, ce qui constitue une menace sans précédent. Des forces sinistres conspirent pour bouleverser l'univers, et tous les héros doivent faire front commun contre cette menace existentielle. A moins que ? Alors que l'opinion publique tourne en faveur de Silk, les héros de la Terre se retrouvent face à un dilemme : se dresser contre le changement, ou prendre le risque d'être balayés par le redémarrage d'un nouvel univers Valiant. Des alliances sont scellées, les loyautés sont mises à rude épreuve ; le sort de l'existence est en jeu, et des affrontements entre héros seront inévitables. Les vies seront changées, des destinées réécrites, et l'essence même de l'héroïsme sera mise à l'épreuve dans Resurgence."

L'histoire présentée sous forme de mini-série démarrera en septembre 2024, mais l'éditeur annonce que plusieurs comics publiés entretemps amèneront les briques narratives qui pavent la voie à Resurgence of the Valiant Universe. A commencer par un Prologue to the Resurgence of the Valiant Universe en mai 2024, qui sera tout simplement la mini-série The Valiants de Ryan Cady annoncée auparavant, et qui est rétro-activement présentée comme ce prologue. Les sorties du printemps et de l'été amèneront ensuite à l'event via leurs intrigues (ou tout du moins des éléments dans les intrigues plus générales). On notera dans ce cadre l'annonce de deux nouvelles mini-séries :

  • En juin 2024, Ninjak vs Roku #1 (sur 4), par AH Ampadu et Emiliano Correa, avec une couverture régulière de Luca Erbenetta.
 
  • En août 2024 : Eternal Warriors : Last Ride of the Immortals #1 (sur 2) par Fred Van Lente et Alvaro Papagiani, avec une couverture de Fer Baldo. A noter que Fred Van Lente est aussi annoncé au scénario de titres en deux numéros, The Darques : Soulside (avec Sebastian Cabrol) et Archer & Armstrong : Assassin Nation (avec Emiliano Urdinola), qui n'ont pas encore de fenêtre de sortie pour le moment.
 

A voir sur le papier comment tout ceci s'arrangera, mais les fans de Valiant peuvent au moins être contents de voir une ambition prononcée de la part d'Alien Books - à voir si pour la VF, Bliss Editions poursuivra ce travail par chez nous dans un futur plus ou moins proche.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer