Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Valiants, X-O Manowar : Invictus et Faith Returns annoncés chez Valiant pour mai 2024

The Valiants, X-O Manowar : Invictus et Faith Returns annoncés chez Valiant pour mai 2024

NewsIndé

Qu'on se le dise, 2024 sera l'année du revival de Valiant Comics - ou plutôt de son univers, puisque ce dernier est désormais géré du point de vue des publications par la maison d'édition Alien Books. Il aura été observé au cours des derniers mois une reprise des sorties inédites Valiant, sans pour autant que l'ambition ne soit trop importante avec des formats de one-shots et de mini-séries en deux numéros loin des standards habituels du marché. Ceci commence à changer avec les récentes sollicitations du mois de mai 2024, puisque des titres destinés à trouver les étals des comicshops sur une plus longue durée sont au programme, avec quelques têtes d'affiche. 

Un retour de Valiant sur des formats plus standards ?

En plus des titres annoncés au cours des précédents mois qui continueront leur publication, trois nouveautés Valiant sont à noter du côté d'Alien Books. Le premier titre est une mini-série de deux numéros intitulée Faith Returns - on ne vous fait pas la traduction, c'est assez explicite. L'autrice Jody Houser qui a déjà conté à plusieurs reprises les aventures de Faith Herbert auparavant est de retour, avec Aleta Vidal aux dessins. Comptez une pagination simple de 32 pages pour chacun des numéros, proposé au tarif de 4,99$.

"Quand tout le monde de Faith s'écroule face au poids de fausses accusations, elle va demander de l'aide à l'énigmatique Capshaw. Mais toute faveur a son prix, et Faith se retrouve endettée, non seulement auprès de Capshaw, mais aussi du G.A.TE. Arrivera-t-elle à naviguer sur les eaux dangereuses de ces alliances pour émerger victorieuse ?"

La couverture principale est signée Luca Erbetta, avec une couverture variante de Aleta Vidal, toutes deux à retrouver ci-dessous. La sortie est prévue pour le 1er mai 2024.



Vient ensuite une proposition plus ambitieuse, et sûrement plus excitante avec The Valiants, nouvelle réunion de plusieurs personnages phare de cet univers - et qui pourra peut-être constituer un nouveau point d'entrée pour qui ne connaît pas ces personnages, comme l'avait été The Valiant en 2014 (qui avait servi de point d'entrée pour la VF de Bliss Editions). Ici, Ryan Cady est au scénario et Al Barrionuevo au dessin, avec des couvertures d'Agustin Alessio et Nico Di Mattia.

"Un mystérieux trou apparu au coeur de Washington engloutit le mémorial X-O qui été érigé là. Mais il ne s'agit pas d'un simple gouffre, mais d'un portail permettant de traverser au Faraway, un royaume dépassant l'imagination, empli de merveilles et de dangers. Préparez-vous à une aventure épique alors que Jamie Capshaw, le mystérieux nouveau commandant de l'équipe Valiant, rassemble autour de lui des personnages extraordinaires tels que le Guerrier Eternel, Ninjak, Bloodshot et bien d'autres !"

La fameuse Capshaw mentionnée pour Faith Returns est visiblement un point de liant entre les différentes publications de mai prochain, et l'on distingue aussi sur la couverture Livewire et X-O Manowar dans la nouvelle équipe. Le premier numéro sur un total de quatre (32 pages, 4,99$) est attendu pour le 8 mai 2024.



Enfin, le duo Becky Cloonan / Michael W. Conrad retrouve X-O Manowar après Unconquered, avec une nouvelle aventure qui lui fait visiblement suite et qui sera baptisée Invictus. Le titre doit être illustré par Fernando Heinz Furukawa avec des couvertures de German Peralta et Toby Willsmer. Là aussi, il s'agit d'une mini-série en quatre numéros suivant la même pagination et le même tarif que les autres titres détaillés dans cet article.

"La quête de justice de X-O Manowar l'a mené au coeur de l'empire Nova Romanus pour sauver l'intrigant Soothsayer, au terme d'une odyssée qui lui a permis de tester son pouvoir, sa loyauté et l'essence de l'héroïsme. Au coeur du chaos, l'armure sentiente Shanhara se tait soudainement, rompant mystérieusement son lien qui unit le guerrier à son armure. Alors que X-O Manowar doit livrer bataille sur plusieurs fronts, l'arrivée du voyageur temporel Ivar rajoute une couche de complexité à la dense tapisserie du destin."

La sortie, elle, est prévue pour le 15 mai 2024. Si ces efforts d'Alien Books se poursuivent au cours des prochains mois, alors Valiant pourra se targuer au moins d'avoir plusieurs titres en simultanés à paraître, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis la période Covid. De quoi espérer aussi à un retour plus régulier de parutions chez Bliss ?



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Valiant de retour en 2024 chez Bliss Editions avec Eternal Warrior : Terre Brûlée

Actu Vf
Les éditions Bliss ont communiqué au cours de la semaine passée sur l'ensemble des sorties prévues pour le reste de l'année 2024. ...

Punk Mambo et The Darques : Soulside au programme de Valiant (Alien Books) en avril 2024

Actu Vo
Non, Valiant n'est pas mort. Il faudra sûrement le répéter et le message sera aussi certainement dur à entendre, tant que leurs ...

X-O Manowar : Unconquered (Valiant) a droit à une nouvelle édition pour son arrivée chez Alien ...

Actu Vo
C'est désormais chose assurée : à compter du mois de décembre prochain, Valiant Comics cessera de n'avoir qu'un seul single issue par ...

Rebellion ressuscite le magazine anglais Smash! (et ses personnages vedettes) pour une mini' en ...

Actu Vo
Lorsque le groupe Rebellion a décidé d'investir sur les anciennes propriétés du groupe de presse IPC Magazine, le gros de leur ...

Un nouveau jeu vidéo Shadowman : Darque Legacy annoncé par Valiant

Ecrans
Plutôt que de se remettre à produire plus de comics par mois (avec une cadence limitée pour le moment à un single issue au rythme ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer