HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Drawing Monsters : la Nacelle Company (The Toys That Made Us) se paye le documentaire sur Mike Mignola

Drawing Monsters : la Nacelle Company (The Toys That Made Us) se paye le documentaire sur Mike Mignola

NewsDark Horse

Le documentaire consacré à Mike Mignola, Drawing Monsters, devrait (enfin) avoir droit à une diffusion plus conséquente. Financé sur la plateforme Kickstarter il y a trois ans, ce projet, monté par le fondateur de la convention Emerald City Comic Con, Jim Demonakos, a été récupéré par le studio Nacelle Company au sortir d'une longue tournée de présentation à travers le circuit des festivals américains. Les équipes de ce petit studio (qui s'est, accessoirement, implanté dans le milieu des comics depuis quelques mois) sont aussi responsables de la série documentaire The Toys That Made Us, diffusée sur la plateforme Netflix. En somme, un partenaire sérieux, et déjà bien installé dans le domaine du docu' geek.

Pas de date de sortie pour le moment

Selon la rédaction de Deadline, Nacelle n'aurait pas encore prévu de plateforme d'accueil ou de date de diffusion pour Drawing Monsters. Biographie commentée du parcours de Mike Mignola, le programme aura été financé à hauteur de 500.000 dollars sur la plateforme Kickstarter - une somme importante pour un produit de niche, et qui aura profité de la quantité impressionnantes de vedettes venues prêter main forte aux réalisateurs Jim Demonakos et Kevin Konrad Hanna
 

 
Le documentaire comprend effectivement une belle série d'intervenant(e)s : Guillermo del Toro, Neil Gaiman, Patton Oswalt, Ron Perlman, Victor LaValle, Rebecca Sugar, Chris Roberson, Jorge Gutierrez, Adam Savage, Chris Prynoski, Steve Purcell, Doug Jones, entre autres. Des élèves, collègues ou admirateurs du géant pour la plupart.
 
Présenté en festivals, Drawing Monsters a été salué de plusieurs prix dans la catégorie documentaire (sur les salons consacrés au cinéma de genre FilmQuest, Gen Con et Fantasmagoria, notamment). Un beau parcours pour un programme ambitieux et qui devrait enfin devenir accessible à un public plus conséquent. A voir si Netflix s'intéressera à ce produit. La popularité de la franchise Hellboy pourra peut-être faciliter une transaction éventuelle avec les futurs repreneurs. Ne reste plus qu'à espérer une bonne nouvelle.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Extraction : la série TV, spin-off des films avec Chris Hemsworth, mise en production par ...

Ecrans
Forte des succès des deux premiers films de Sam Hargrave, la franchise Extraction va encore s'agrandir d'ici peu de temps. Fin 2023, la ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer