Tout juste sorti d'un déménagement ambitieux (d'une maison d'édition vers une autre), Mark Millar peut reprendre sa routine de tous les jours. A savoir : produire des comics, en attendant de savoir si Netflix compte en faire quelque chose. Dans la foulée de Nemesis : Reloaded et du crossover Big Game, le scénariste s'apprête à retrouver son super-vilain préféré pour un nouveau volume. Celui-ci avait été annoncé en décembre dernier (pour officialiser la transition entre Image Comics et Dark Horse) sous le titre Nemesis : Rogue's Gallery, en compagnie du dessinateur Valerio Giangiordano.
Nemesis Revolutions ?
Jusqu'ici, la série avait seulement eu droit à un titre, une première couverture et un artiste officiel. Entre temps, les sollicitations ont rattrapé le retard, et on a donc pu apprendre quelques nouvelles informations. Pour commencer, Nemesis : Rogue's Gallery sera bel et bien la suite directe de Big Game (et on déconseille aux quelques uns qui auraient envie de se faire la surprise de cette lecture de poursuivre l'article plus avant) et durera seulement cinq numéros. Le projet fera ses débuts dès cet été, avec une couverture variante de Jae Lee et June Chung pour le premier numéro. Egalement, la mise en couleurs sera assurée par Lee Loughridge.
En ce qui concerne le synopsis : pour l'heure, pas grand chose à se mettre sous la dent. Comme prévu, Nemesis va s'échapper de l'endroit où les héros l'ont enfermé suite à la conclusion de Big Game. Vous dites ? "Pourquoi ils ne l'ont pas tué quand ils l'ont capturé ?" On ne sait pas. Probablement que Mark Millar a une excellente raison pour ça. Et probablement que cette raison est tout à fait convaincante. Mais il peut pas nous dire, c'est dommage. Vraiment hein, c'est... c'est dommage.
"Immédiatement après les événements de Big Game, Nemesis prépare son retour. Presque mort, dans un corps brisé en mille morceaux, le vilain n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger. Se vengeur de chaque personne qui s'est foutu de lui. Le châtiment sanglant se prépare, tandis que celui-ci élabore un plan particulièrement tortueux."
Rendez-vous le 24 juillet 2024 pour Nemesis : Rogue's Gallery #1. Un test à l'effort pour Mark Millar, qui a enfin réussi à fédérer l'ensemble des morceaux de sa bibliographie en un univers commun. A voir maintenant si le bonhomme reprendra sa logique de titres déconnectés les uns des autres, ou s'il compte bien développer un véritable monde partagé pour les prochaines années de sa propre "saga."