Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Zorro : la série de France Télévisions avec Jean Dujardin se présente avec une première image

Zorro : la série de France Télévisions avec Jean Dujardin se présente avec une première image

NewsSeries tv

Le personnage de Zorro occupe depuis peu l'attention de plusieurs diffuseurs sur les marchés de la télévision occidentale. En Espagne, récemment, le héros de Johnston McCulley a effectivement eu droit à une nouvelle série télévisée. En parallèle, aux Etats-Unis, le groupe Disney avance en ce moment même sur sa propre lecture du cavalier, dans le cadre d'un projet confié au scénariste Bryan Cogman pour la plateforme Disney+. En marge d'un retour qui passera également par le format comics, le brave Don Diego s'autorise une bretelle par la télévision française dans le cadre de ce come back inattendu. 

Cette année, le groupe France Télévisions compte en effet proposer sa propre série Zorro avec l'acteur Jean Dujardin dans le rôle titre. Paradoxe amusant : le comédien a en réalisé déjà pu interpréter le personnage de Diego de la Vega à deux reprises, sous un emballage parodique, à l'occasion du film The Artist de Michel Hazanavicius et de la série Platane d'Eric Judor. Ca ne s'invente pas. 

Comment est votre paella ?

Attendue pour cette année sur les ondes de la chouette plateforme France.tv, en partenariat avec Paramount+, cette version française des aventures de Zorro est le produit d'un travail collectif. Emilie Noblet (Parlement) et Jean-Baptiste Saurel (Parallèles) se sont chargés de la mise en scène, sur un scénario de Benjamin Charbit (En Liberté, Gagarine) et Noé Debré (Parlement, Problemos).
 
En somme, un personnel compétent, avec plusieurs habitué(e)s du service public, pour une production qui ne devrait pas nécessairement opter pour l'angle de la comédie. L'intrigue devrait effectivement s'intéresser à un Zorro plus âgé, qui aurait officiellement pris sa retraite d'escrimeur et de hors la loi. Evidemment, le justicier va devoir reprendre du service, dans une optique "Old Man Diego" pas forcément inintéressante. La série a été tournée en Espagne, pour une production qui s'est achevée il y a seulement quelques jours. Place maintenant au montage et à la post-prod', en attendant de communiquer sur une date de sortie.
 
Pour le synopsis complet :
 
"En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?"
 
Faut admettre, le prénom du méchant a été plutôt bien choisi. Malheureusement, dans la mesure où le vrai n'était pas disponible, France Télévisions a confié le rôle du vilain Emmanuel à Eric Elmosnino (Gainsbourg Vie Héroïque). Pour le reste de la distribution, on retrouvera Gregory Gadebois dans le rôle de Bernardo, André Dussollier dans le rôle d'Alejandro de la Vega et Audrey Dalna dans le rôle de Gabriella de la Vega. De son côté, l'acteur François Damiens a signé pour le rôle du Sergent Garcia, un choix somme toute bien vu, et qui permettra aux deux vedettes du film OSS-117 : Le Caire Nid d'Espions de se retrouver sur une nouvelle production en commun. Peut-être enfin l'occasion de racheter la SCEP pour ce pauvre investisseur belge de l'élevages de poulets.
 
La série est attendue pour la seconde moitié de cette année pour huit épisodes de cinquante-deux minutes. France Télévisions a donné le coup d'envoi de la campagne de promo' en lâchant sur les réseaux sociaux un premier visuel de Dujardin dans le costume noir. L'image évoque forcément le souvenir du Zorro de Guy Williams dans l'extraordinaire feuilleton Disney des années cinquante. Et contraire à la série espagnole, ce Diego là a bien gardé la moustache. Un premier bon point.
 
 
Plus d'informations d'ici les prochains mois.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Zorro : la série France TV avec Jean Dujardin sera tournée cet automne

Ecrans
Etonnante affluence sur les projets d'adaptation consacrés au personnage de Zorro. Aux Etats-Unis, pas moins de trois antennes de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer