La (longue) liste des qualités (indiscutables) du film Madame Web de Sony Pictures démarre par un élément tout net, qui fait généralement l'unanimité dans les conversations : le truc était franchement marrant. Dès l'ouverture de la campagne de promo', où il était tout de suite question de maman scientifique morte et d'araignées de la forêt amazonienne, le public a pu pencher la tête en arrière, inspirer un grand coup, et rire, fort, et spontanément, en repensant sans doute à la bonne vieille époque de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan et de la longue dégringolade survenue entre temps. Ensuite, Dakota Johnson a pu répondre aux questions des journalistes, et le gag ne s'est jamais vraiment arrêté à partir de là.
Mais ça rigolait déjà sur le plateau de tournage !
Malheureusement pour Sony Pictures et son conseil d'administration, le public n'a pas jugé utile de se déplacer pour cette franche rigolade de deux heures. En parallèle de l'échec du film dans les salles de cinéma, le studio avance donc rapidement vers le marché suivant, en préparant la sortie de l'édition vidéo. Le blu-ray de Madame Web est d'ores et déjà disponible à la précommande (avec une sortie prévue pour le mois d'avril), et l'enseigne a accéléré la communication sur ce front pour gagner du temps. En l'occurrence, Sony fait même coup double, dans la mesure où le film est aussi accessible via les plateformes d'achat ou de location en VOD, et les équipes au marketing ont décidé de se synchroniser pour accompagner cette sortie d'un petit effort publicitaire.
Sur le web ("haha" merci, il vous faut pas grand chose mais ça fait plaisir), le distributeur a commencé à détailler la liste des bonus prévus pour cette édition vidéo. Et présenté une partie de cette gamme avec une sorte de bande-annonce, qui embarque quelque morceaux du bêtisier. Reste à voir si Sony Pictures a décidé d'assumer le sketch jusqu'au bout, en gardant intact les moment où les quatre actrices principales éclatent de rire en réalisant l'intelligence de certaines de leurs répliques en plein milieu de phrase, ou si le bêtisier en question va se résumer à la formule classique ("olalah, j'ai mal dit un mot haha, c'est marrant dis donc").
Le DVD/blu-ray de Madame Web est attendu pour le 30 avril 2024 aux Etats-Unis.