Une nouvelle opération du côté d'Urban Comics pour mettre en avant leur catalogue "Black Label", cet enclave de DC Comics dédiée aux travaux d'auteurs sur leurs personnages phare, généralement hors-continuité, et qui a permis aussi de compiler les titres d'horreur de Joe Hill et les rééditions de classiques de Vertigo. Pour le printemps 2024, et à compter du 13 mars arrivant, c'est une édition en noir et blanc de l'excellent Batman : Imposter de Mattson Tomlin (dont on vient d'ailleurs de publier une longue interview) et Andrea Sorrentino qui sera proposée dans le cadre de cette opération.
Le fonctionnement de l'opération d'Urban Comics est semblable en tous points avec ce qui est organisé chaque année pour le Batman Day. A savoir, le fait que l'album concerné par l'opé' sera offert pour l'achat de deux albums estampillés Black Label chez DC Comics. La collection contient d'ores et déjà beaucoup d'albums, suffisamment du côté de Batman, mais pas seulement, pour que vous ayez de bonnes lectures à découvrir en dehors du Chevalier Noir.
Comme par exemple la série American Vampire de Scott Snyder et Rafael Albuquerque, qui reste l'un des derniers grands titres du Vertigo moderne. Le Aquaman : Andromeda de Ram V et Christian Ward. Le Wonder Woman : Dead Earth de Daniel Warren Johnson. Le Rogues de Joshua Williamson et Leomacs. Ou Wonder Woman Historia, aussi. Ha tiens, vous pourriez même vous faire le diptyque Nice House on the Lake. Vous l'aurez compris, le Black Label a suffisamment de bons titres pour que vous soyez tentés par l'opération. Pensez bien à demander à votre libraire ses stocks et les titres concernés, même si l'éditeur n'a mis aucune restriction sur les albums du Black Label éligibles à cette offre.
- Vous pouvez découvrir cette opération Black Label par ici chez Pulp's à titre d'exemple !