Nouvelle entrée pour le DC Black Label. La case des projets ambitieux de la maison DC Comics cherche visiblement à se diversifier : si le gros de la production locale reste essentiellement consacrée aux personnages de Gotham City, le département accueillera bientôt un projet sur la magicienne Zatanna par un duo ambitieux. Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) et Javier Rodriguez (Spider-Woman) prennent les commandes de l'héroïne le temps d'une nouvelle mini-série : Zatanna : Bring Down the House. Le projet a été annoncé pour cet été.
Kcab S'ehs !
Si la magicienne n'a pas forcément eu droit à énormément de séries en solitaire au fil de sa longue histoire, celle-ci a tout de même mobilisé l'attention des équipes de DC Comics dernièrement (avec une mini' en deux numéros pendant l'événement Knight Terrors, et deux romans graphiques jeunesse, Zatanna and the House of Secrets et Zatanna : The Jewel of Gravesend). L'enseigne a donc décidé de jouer sur tous les tableaux. Le projet Zatanna : Bring Down the House devrait explorer un nouveau statu quo, en revenant à la jeunesse de l'héroïne, dans une posture plus isolée que jamais.
"Zatanna Zatara est une immense magicienne... qui travaille pour le casino le plus miteux de Las Vegas. Les hôtels les plus luxueux rêveraient de l'embaucher, mais suite à un tour de magie qui a mal tourné, au point d'avoir changé la trajectoire même de sa propre enfance, Zatanna a abandonné la sorcellerie pour se cantonner à son haut-de-forme et à ses bas de résille de scène. La magie, c'est terminé, place au spectacle et aux tours de passe passe. C'est plus prudent.
Mais Zatanna va devoir se reconnecter à ses facultés magiques lorsqu'un vortex interdimensionnel déchire la scène sur laquelle elle se produit, en libérant un horrible démon bien déterminé à s'en prendre à l'héroïne. Et si Zatanna espère se sortir de cette situation périlleuse, elle devra faire face à son passé."
Le premier numéro est accompagné de couvertures variantes réalisées par une petite poignée de vedettes : Jorge Jiménez, Alvaro Martinez Bueno et Mikel Janín, rien que ça. Difficile de ne pas s'enthousiasmer à l'idée de voir Zatanna s'inviter dans le catalogue du DC Black Label, reconnu pour sa qualité et une certaine liberté de ton accordée aux artistes, à plus forte raison entre les mains expertes de Tamaki et Rodriguez, deux pointures du moment. Les premières planches confirment cette belle perspective.
Zatanna : Bring Down the House #1 est attendu pour le 25 juin 2024.