HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les ultimes saison d'Umbrella Academy et Sweet Tooth commencent à se montrer en vidéo chez Netflix

Les ultimes saison d'Umbrella Academy et Sweet Tooth commencent à se montrer en vidéo chez Netflix

NewsSeries tv

Nouvelle tradition instituée depuis quelques années, la séquence de revue de détails pour les grosses exclusivités des services de vidéo-à-la-demande fait désormais partie des meubles. A la fin de l'année, ou au début de l'année suivante, les diffuseurs ont pris l'habitude de balancer une vidéo massue, les uns après les autres, qui présente généralement des extraits ou de premiers aperçus de certaines productions à venir. Les programmes considérés comme ambitieux sont souvent mis en avant, dans l'idée de gonfler les muscles - "t'as vu mon gros catalogue", musique endiablée, textes blancs sur fonds noirs, bref, l'appareil marketing américain dans toute sa splendeur. En ce qui concerne Netflix, la plateforme défend les couleurs de Rebel Moon 2, Squid Game, Bridgerton, mais aussi de Sweet Tooth et The Umbrella Academy.

Graduation Year

Evidemment, ces deux séries, adaptées de deux comics avec un certain succès populaire, prennent un peu moins de place dans ce grand déballage d'exclusivités. Pourquoi ? Parce que l'une comme l'autre sont en fin de cycle. Netflix n'a pas pour habitude de soutenir ses séries originales sur de très longues périodes (la faute à un équilibre économique difficile à trouver, une concurrence accrue, et d'une manière générale, une difficulté à voir plus loin que la période de lancement des nouveaux produits), et cette année marquera la fin de ces deux programmes, qui faisaient pourtant partie des rares contenus de la plateforme à avoir tenu bon sur ces dernières années. Sweet Tooth a eu droit à trois saisons, The Umbrella Academy en a eu quatre, même si la dernière sera plus courte que les précédentes.
 
En somme, une petite période faste qui s'apprête à prendre fin. On remarque au passage que le géant de la vidéo-à-la-demande préfère mettre en avant le département des longs-métrages (et du sport) dans cette nouvelle vidéo. Preuve que la philosophie a beaucoup évolué en interne au sujet des séries télévisées, depuis la grande période des House of Cards, Narcos, etc. Bref. Deux dernières, pour la route.
 
 
Rendez-vous quelque part en 2024.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Extraction : la série TV, spin-off des films avec Chris Hemsworth, mise en production par ...

Ecrans
Forte des succès des deux premiers films de Sam Hargrave, la franchise Extraction va encore s'agrandir d'ici peu de temps. Fin 2023, la ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer