HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Witchy (Ariel Ries) et In Limbo (Deb JJ Lee) annoncés à début 2024 chez Akileos

Witchy (Ariel Ries) et In Limbo (Deb JJ Lee) annoncés à début 2024 chez Akileos

NewsIndé

Au cours des dernières semaines, les annonces de publication pour 2024 étaient monopolisées par Panini Comics et Urban Comics qui ont présentés leurs nombreuses sorties - pour cause, une majeure partie d'entre elles s'intéresse aux univers super-héroïques de Marvel et DC Comics respectivement. Du côté de l'indépendant, d'autres maisons d'édition continuent d'apporter dans les librairies des titres anglophones, comme le fait KinayeBliss Editionsmais aussi Akileos. Ce sont notamment deux albums à la promesse visuelle très intéressante qui arriveront en début d'année prochaine.

Une belle proposition artistique chez Akileos

Au programme du début d'année prochaine, un premier tome de la série Witchy d'Ariel Ries, un(e) auteurice dont on vous parlait tout récemment puisqu'iel sera également mis à l'honneur chez Kinayepour la sortie de Cry Wolf Girl - et la petite tournée française qui passera par le FIBD. Witchy est le titre, d'abord publié sur le web, qui a permis à Ries d'être découverte et de recevoir nominations et prix, et la série, si elle est en pause à l'heure actuelle, et toujours en cours de l'autre côté du globe. 

"Dans le royaume de Hyalin, la puissance de la magie d'un individu est déterminée par la longueur de sa chevelure. Les plus forts sont appelés dans la Garde des sorciers, qui fait respecter la loi et protège le territoire. Mais ceux dont les cheveux sont trop longs sont considérés comme des ennemis et tués. Hantée par la mort de son père, la jeune Nyneve hésite à rejoindre l'institution."

Aux Etats-Unis, la série a été publiée chez Lion Forge et a été récompensé du prix du meilleur webcomic aux Ignatz Awards 2020. La sortie est annoncée pour le 7 février 2024 au prix de 27€ (pour une pagination qui s'annonce importante - à confirmer néanmoins - au vu des indications de poids du bouquin sur les différentes sites revendeurs).


Akileos mettra également à l'honneur un(e) second(e) auteurice en la personne de Deb JJ Lee, originaire de Corée et résidant à Brooklyn aujourd'hui. Récompensé(e) d'un Ignatz Award du meilleur talent en devenir sur la scène de la bande dessinée américaine, Deb JJ Lee a aussi été nommée aux Harvey Awards pour son album In Limbo : A Graphic Memoir, sorti en 2023 chez First Second Books - et donc repéré par l'éditeur français qui le proposera en mars 2024 par chez nous.

"Depuis que sa famille a émigré de Corée du Sud aux Etats-Unis, Deborah est frappée d'un fort sentiment d'altérité. Au lycée, les amitiés changent, elle prend du retard en classe, les conflits avec sa mère s'exacerbent et elle voit sa santé mentale s'effondrer jusqu'à provoquer une tentative de suicide. Mais Deb est résiliente et, en comprenant son héritage et elle-même, elle guérit grâce à l'art."

Là encore, l'ouvrage devrait être assez copieux (pour justifier un prix annoncé à 35€ sur les sites revendeurs) et la sortie est prévue pour le 13 mars 2024. Deux albums pour qui cherche une autre approche de l'indé' en bande dessinée anglophone, que nous surveillerons de prêt ! Pensez à en parler à votre libraire si l'un ou l'autre ouvrage vous fait de l'oeil. 


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

The Writer : l'acteur Josh Gad se lance dans les comics chez Dark Horse avec Ariel Olivetti

Actu VO
Devenues en quelques années un genre de CFA pour les professionnels du cinéma et de la télévision à la recherche d'une reconversion ...
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer