Depuis quelques années, sous l'impulsion de deux maisons d'édition en particulier, les crossovers sont revenus à la mode pour quelques unes des grosses machines du paysage pop culturel. IDW Publishing et BOOM! Studios se sont amusées à partager la force avec leurs concurrents, dans l'idée de pousser les comics Power Rangers et Teenage Mutant Ninja Turtles. Les Tortues Ninja ont été plutôt actives sur ce front, en allant régulièrement taper la bise à Batman, et les Power Rangers rattrapent leur retard. Dans la foulée des séries MMPR/TMNT, MMPR/TMNT II et Godzilla vs MMPR, les deux enseignes ont annoncé... Godzilla vs MMPR II. On a dit que c'était sympa, pas que c'était original.
King of the Rangers
Si l'information a pu vous échapper, IDW Publishing est actuellement en charge des droits d'édition aux Etats-Unis pour les comics Godzilla. Et puisque la compagnie a décidé d'entretenir cette relation de bon voisinage avec BOOM! Studios, au point de mélanger fréquemment les Rangers aux Tortues et les Rangers aux monstres géants, autant profiter de l'effervescence du moment : les comics consacrés aux héros de Saban Entertainment se portent bien, et en parallèle, le dieu-roi Godzilla est revenu en forme cette année avec le film Minus One, superbe réinterprétation du thème fondateur de cette créature en forme de grande allégorie. Il était donc temps de croiser les effluves, pour la seconde fois.
Godzilla vs Mighty Morphin' Power Rangers II a été annoncé pour le printemps 2024. Cullen Bunn rempile au scénario après s'être déjà chargé de la première aventure (qui suivait l'alliance des Rangers et de Godzilla contre Rita Repulsa et King Ghidorah). En revanche, Freddie E. Williams II ne sera hélas pas de la partie pour ce deuxième projet, à l'exception d'une couverture variante.
IDW et BOOM! Studios ont embauché l'artiste Baldemar Rivas pour se charger des dessins. Celui-ci avait déjà un pied dans les titres d'inspiration japonaise (et les jeux d'échelle) pour avoir illustré la série DC Mechs chez DC Comics. On avait également pu le retrouver sur les titres Unearth, ou la mini-série Robins. Un coup de crayon plus classique, mais finalement pas si éloigné des codes graphiques appliqués sur les différents comics Power Rangers de BOOM! Studios.
Le scénario nous promet la présence de SpaceGodzilla, Clawhammer et Tentacreep, sans plus de précisions quant au motif de l'intrigue (remarquez bien que ce n'est peut-être pas l'élément le plus essentiel, pour une fois). Godzilla vs Mighty Morphin' Power Rangers II #1 est attendu pour le mois d'avril 2024 avec des couvertures d'Andrew Dalhouse, Freddie E. Williams II, Dalhouse, Alex Sanchez, Matt Herms et Hendry Prasetya.