Dans le cadre de sa thématique "science-fiction et anticipation", Urban Comics n'en oublie pas les super-héros de DC Comics. Aux côtés des rééditions grand format de Fear Agent (reprise à Akileos) et Black Science, ou des nouveautés comme Hexagon Bridge, certains titres de l'éditeur à deux lettres seront également mis en avant pour leur côté spatial. Au programme, des Green Lantern, et du Superman.
Pour le mois d'avril 2024, deux albums iront se pencher du côté de la SF avec des personnages bien connus des fans de DC Comics. En premier lieu, c'est la maxi-série Superman Lost qui débarquera dans la collection DC Deluxe (au format un poil plus agrandi que les albums DC Infinite ou Dawn of DC - et qui avait été aussi utilisé pour Rebirth pendant un temps) ; il s'agit d'un récit du génial Christopher Priest, qui a signé chez DC un excellent run sur Deathstroke, mais aussi l'un des meilleurs récits sur la série Justice League après le passage désastreux de Bryan Hitch, et avant le relaunch de Scott Snyder. L'auteur est accompagné aux dessins de Carlo Pagulayan.
Le pitch est relativement simple : au cours d'une soirée, Lois Lane se rend compte de l'absence de Superman qui en apparence ne dure qu'une demi-minute. Mais pour l'Homme d'Acier, il s'est en réalité passé une vingtaine d'années, et Lois va se retrouver face à un homme qu'elle ne reconnaît plus vraiment. L'album sera proposé en récit complet et intégrera les dix numéros de la maxi-série. L'album est attendu pour le 12 avril 2024.
Autre sortie également en programme, et qui fera plaisir aux amateurs et amatrices de porteurs d'anneau, la sortie d'un album Dawn of Green Lantern qui à la manière des autres albums estampillés "Dawn of" regroupera plusieurs séries. De ce côté, pas de choix cornélien à faire, puisque Urban amènera ensemble les deux titres existants, soit la série Green Lantern de Jeremy Adams (The Flash) et Xermanico (Flashpoint Beyond) qui s'intéresse à Hal Jordan devenu le seul Green Lantern du secteur 2814 (dans lequel est inclus la Terre), mais également la série Green Lantern : War Journal de Phillip Kennedy Johnson (Superman) et Montos (qui débute dans l'industrie) qui elle se tourne du côté de John Stewart. A noter que des back-ups sur John Stewart avaient été publiés dans les pages de la série Green Lantern en guise de prologue et devraient être inclus en toute logique dans ce premier tome. La composition exacte sera bientôt communiquée par l'éditeur et nous mettrons l'article à jour à ce moment là. Sortie prévue pour le 26 avril 2024.