Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'original du Captain America bodybuildé de Rob Liefeld s'est vendu à 132.000$ (oui oui)

L'original du Captain America bodybuildé de Rob Liefeld s'est vendu à 132.000$ (oui oui)

BrèveMarvel

Un morceau d'Histoire reste un morceau d'Histoire. Qu'il soit jugé moche, voir ridicule, devenant même un symbole des défauts de l'industrie des comic-books des années 90, le visuel promotionnel de 1996 réalisé par Rob Leifeld pour Heroes Reborn et représentant un Captain America totalement disproportionné est entrée dans l'Histoire. Ce visuel vient d'un peu plus rentrer dans la légende puisqu'il vient d'être vendu aux enchères par Heritage Auctions. Attention, le prix pourrait vous surprendre.

Combien ?!

Bon, l'information était déjà dans le titre, mais autant la répéter ici pour s'assurer que c'est bien vrai : l'original de ce visuel de Rob Liefeld a été adjugé à 132.000 dollars en quatre petites minutes, en partant d'un prix de base de 21.000 après des premières enchères sur le net. Si on aura vu des ventes plus spectaculaires en terme de sommes, difficile de réaliser que ce dessin, qui a été considéré pendant plus de vingt ans comme une blague pour une grande partie du lectorat et que même Rob Liefeld ne voulait pas en attendre parler avant de s'auto-parodier, puisse être acheter à ce prix là. Ça imposerait presque un certain respect. Même la personne en charge de la vente a qualifié la pièce de « représentation peu orthodoxe de Captain America ». L'euphémisme est aussi costaud que les pecs de Steve.

Ce n'est pas tout. Quitte à se faire un petit billet, autant proposer également le brouillon de ce légendaire dessin testostéroné. Ce grand draft est proposé pour la modique somme de 28.000$ sur le site PanelPageArt. L'un des arguments de l'annonce est, justement, la vente du dessin final à 132 patates. Rien ne se perd, rien ne se crée et il n'y a pas de petit profit. Tout ça, tout ça, quoi.

Petite information bonus, mais soulignant la fame que le dessin de ce bon vieux Rob a gagné : notre Captain Stéroïde fait la une du catalogue de vente de cette session, qui s'est déroulée du 16 au 19 novembre. Et puis, au final, à force de le voir, il a quelque chose ce dessin, non ? Non ? D'accord.

Je n'ai pas de chute à la blague. Peut-être que ce n'est même plus une blague à ce stade. À moins qu'à la fin, ce soit Rob Liefeld qui se rie de nous. Quoi qu'il en soit, si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir les autres pièces vendues à cette enchère sur le site de Heritage Auctions.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer