Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
What If...? : Venom, une mini-série qui imagine si le symbiote s'était lié à d'autres personnages Marvel

What If...? : Venom, une mini-série qui imagine si le symbiote s'était lié à d'autres personnages Marvel

NewsMarvel

Après avoir décliné le concept de What If...? à la sauce "Dark" au cours de l'année, Marvel continue de recycle ad nauseam l'idée pour lui apposer le suffixe Venom. Vous l'aurez compris, l'idée est de capitaliser, là encore une fois de plus, sur le symbiote, pour imaginer ce qui aurait pu se passer au sein de la Maison des Idées si ce dernier, au lieu de rencontrer en premier lieu Peter Parker, s'était associé à d'autres figures célèbres de l'éditeur.

Il y a visiblement un lectorat pour ça

A force, il devient difficile de chercher à comprendre comment les décisions éditoriales de Marvel sont prises dans le cadre d'un milieu du comicbook de super-héros mainstream qui passe assez clairement par une crise de créativité - ce de façon d'autant plus criante pour la Maison des Idées sur le côté des symbiotes et de Spider-Man. Comme si la mini-série What If... ? Miles Morales n'avait pas montré déjà que la déclinaison par cinq d'un même concept était un peu vaine ou que Gwen-verse atteste aussi d'une certaine redondance dans le pan des publications arachnéennes, Marvel combine cette fois le tour avec un autre pan surexploité des dernières années, celui des symbiotes.

Faites donc place à What If...? Venom, une mini-série de cinq numéros qui explorera à chaque entrée l'histoire d'un symbiote Klyntar qui, au lieu d'avoir rencontré Peter Parker en premier lieu, se sera mis en symbiose avec un autre personnage de l'univers Marvel. Les cinq protagonistes en question sont Loki, Moon Knight, She-Hulk, Wolverine et Doctor Strange, autant de personnages qui n'ont pas vraiment besoin de capacités supplémentaires, et sur laquelle on voit assez difficilement comment l'allégorie du symbiote comme une forme d'addiction pourrait aussi bien fonctionner qu'elle ne l'a fait par le passé. Tout ne semble être qu'une sorte d'usine à chara-design plus ou moins réussie, comme en témoigne les versions Venomisées (alors que, on a déjà eu Venomized pourtant) de Moon Knight et She-Hulk, la seconde étant à notre humble avis délicieusement ratée.

La mini-série sera écrite par Jeremy Holt (Marvel's Voices : Spider-verse, Made in Korea) et Jesus Hervas (Marvel Unleashed) présentés comme deux forces montantes au sein de la Maison des Idées, et si l'on peut comprendre que l'éditeur souhaite les mettre à contribution sur un titre plus en retrait, il n'est vraiment pas certain que le crédit de What If...? : Venom leur aide à ouvrir plus de portes au sein de l'industrie. Mais nous sommes peut-être mauvaise langue - avec jeu de mots. Le premier numéro est attendu pour le 28 février 2024 et se concentrera sur Loki, comme l'atteste la couverture de Leinil Francis Yu à retrouver ci-dessous.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

What If...? Venom : l'artiste Jesus Hervas présente ses designs pour les versions venomisées des ...

Actu Vo
La série animée What If...? est revenue récemment hanter la grille dépeuplée de la plateforme Disney+. Et étrangement, la Maison des ...

La ligne des What If... ? Dark accueille deux nouvelles histoires sur Venom et Moon Knight

Actu Vo
Peu de temps après avoir présenté la nouvelle série What If...?, la Maison des Idées enquille avec deux nouvelles annonces de numéros ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer