Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Meow : les comics félins de Marvel sortiront au format physique en janvier 2024

Marvel Meow : les comics félins de Marvel sortiront au format physique en janvier 2024

NewsMarvel

Il y a quelques années, les éditions Marvel s'étaient engagées dans une sorte de campagne publicitaire à destination des fans de quadripèdes moustachus. Avec la sortie du film Captain Marvel, et sa vedette rousse, le chat de Carol DanversChewie ("tu veux dire Goose ?" haha, ok les noobs), la Maison des Idées avait investi le créneau de la tendresse féline en bazardant une poignée de couvertures variantes, illustrées par l'artiste japonais Nao Fuji, sur lesquelles la boule de poils venait rendre visite aux différents super-héros de l'entreprise. 

Plus tard, ce concept accouchera de ses propres séries, Marvel Meow, dans le cadre d'un partenariat avec Viz Media, d'abord, et pour nourrir la ligne Infinity Comics ensuite. Bonne nouvelle (peut-être ?), cette production numérique va bientôt avoir droit à une édition sur support physique.

Cat Power

Les séries Marvel Meow cadrent peu ou prou avec le sous-genre du cat manga. Une authentique production à part entière dans l'industrie de la bande-dessinée au Japon, avec toute une série de dérivés plus ou moins narratifs. Le gros des histoires consiste généralement à suivre le point de vue d'un humain ou d'une humaine dont le quotidien s'articule autour de ses chats. Des histoires comiques ou mignonnes qui étudient l'animal sous toutes les coutures. Les ronrons, les double paupières, la capacité à détruire un écosystème naturel, leurs étranges coussinets sous les papattes. Bref, la vie, quoi. Le monde, l'univers. Le sens profond de toute chose.
 
Marvel compte éditer la série Marvel Meow de Nao Fuji au format physique à partir du mois de janvier 2024, avec un premier numéro consacré aux chats des Avengers (Chewie, Liho, Alpine) qui mènent leurs petites aventures quand les justiciers sont occupés à sauver la Terre. Les bestioles foutent le boxon, cassent des objets, mais leurs petites maladresses ont aussi des effets positifs, comme aider à vaincre certains super-méchants par accident. Le synopsis affirme ainsi : "qu'il s'agisse de squatter l'appartement de Captain Marvel ou d'affronter Doc Ock, vous pouvez compter sur cette troupe de chats pour semer le chaos."
 

 
En parallèle, pour la ligne Infinity Comics, Marvel rappelle aussi l'existence d'un crossover Infinity Paws entre les chats de Fuji et ceux de Jason Loo (l'artiste avait repris la série Marvel Meow en numérique dans la foulée de la dessinatrice japonaise). Les deux devraient travailler ensemble sur ce titre, qui ne se résumera pas à la simple présence féline. En effet, lors de son passage, Loo avait déjà mis en scène un crossover saisissant entre les chats de Marvel Meow et Lucky (ou "Pizza Dog"), le chien de compagnie de Clint Barton. Cette fois, Jeff the Shark, Lucky et Alligator Loki seront de la fête pour accompagner Chewie dans ses folles aventures. 
 
Ce projet là n'a, en revanche, pas encore de date de sortie officielle (à part un vague "printemps 2024). Qu'est-ce qu'il s'en passe des choses à la Maison des Idées !
 
Marvel Meow #1 est attendu pour le début d'année prochaine avec des couvertures de Fuji, de Doaly et Chrissie Zullo. Miaou, ronron, tout ça tout ça.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel et Viz Media s'associent pour un manga à base de petits chats : Marvel Meow

Actu Vo
Les métissages culturels, quoi que potentiellement lucratifs, restent une denrée rare dans l'industrie des arts séquentiels : depuis ...

Les couvertures variantes félines ''Marvel Meow'' commencent à se montrer

Actu Vo
Avec l'engouement public, ou plus précisément, d'une partie des fans qui s'expriment sur internet, Marvel a compris l'intérêt de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer