Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annonce Infinity Paws, le crossover plein de bestioles à pattes que tout le monde attend vraiment

Marvel annonce Infinity Paws, le crossover plein de bestioles à pattes que tout le monde attend vraiment

NewsMarvel

Au cours des années passées, Marvel a développé pour son application Marvel Unlimited une série de bande dessinée au format webtoon - c'est à dire en lecture numérique à scrolling vertical. Ces Infinity Comics, puisque c'est leur nom marketing, ont vu notamment apparaître en leur sein plusieurs histoires centrées sur des animaux de l'univers Marvel, servant de mascotte chacun dans leur registre. Ainsi, Lucky le Pizza Dog (d'Hawkeye), Alligator Loki et Chewie (de Captain Marvel) ont eu droit à leurs aventures, tout comme Jeff le requin terrestre, qui reste la meilleure invention au sein de la Maison des Idées depuis Fantastic Four #1 en 1961, au bas mot. Il était donc temps pour que Marvel applique à ses Infinity Comics la recette déjà appliquée sur le marché papier, avec un crossover en bonne et due forme prévu pour le printemps prochain.

Les patounes de l'infini

C'est au cours de la récente NYCC 2023 que Marvel a fait l'annonce : pour le printemps 2024, les abonné(e)s de Marvel Unlimited auront droit à un Infinity Comic spécial baptisé Infinity Paws (soit "les papattes de l'infini" ou "les patounes de l'infini"). Avec sur le visuel de présentation un jeu de mots malin - "clawsover" qui joue sur les termes de claws (griffe) et crossover - mais intraduisible correctement dans notre langue (au chat). Les détails du récit ne sont pas vraiment connus, mais l'équipe créative sera constituée de Jason Loo (qui avait écrit l'Infinity Comic sur Lucky) et illustré par Nao Fuji (Marvel Meow)

Autrement dit, on pourra retrouver Alligator Loki, Jeff, Chewie et Lucky dans une aventure en commun, qui devrait avoir un versant cosmique, avec une menace animale essayant de conquérir l'univers, peut-être. La promesse est ambitieuse, les attentes sont grandes, le monde des comics mainstream sera certainement bouleversé, et vous pourrez compter sur nous pour vous faire un forcing de ce titre de façon tout à fait irraisonnée, simplement parce qu'il y a Jeff dedans. Rendez-vous au printemps pour découvrir tout ça.

`


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel Meow : les comics félins de Marvel sortiront au format physique en janvier 2024

Actu Vo
Il y a quelques années, les éditions Marvel s'étaient engagées dans une sorte de campagne publicitaire à destination des fans de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer