Les métissages culturels, quoi que potentiellement lucratifs, restent une denrée rare dans l'industrie des arts séquentiels : depuis quelques années, la société Marvel Comics entreprend d'établir un dialogue transpacifique sur la base d'une conception bicéphale de l'édition à l'international, piégée dans une somme d'archaïsmes pontifiants qui-OOOOH le piti chat l'est trop mignon !! Regardez moi cette grosse boule de poils avec ses patounes lààà !!
En marge d'autres tentatives visant à installer la marque au Japon, territoire crucial dans l'économie du marché de la bande-dessinée, Marvel s'associait récemment avec l'entreprise Viz Media, sous-société du conglomérait Hitotsubachi, dans lequel évoluent également les entreprises Shueisha et Shogakukan. En plus de consolider la présence de Deadpool dans le Shonen Jump, l'éditeur annonce Marvel Meow, un manga écrit et dessiné par Nao Fuji et qui s'intéressera à l'aventure de Chewie, le chat de Captain Marvel, rebaptisé "Goose" pour le cinéma sans que personne ne s'explique pourquoi. Une partie des travaux de l'artiste ont déjà pu être aperçus sur le compte Instagram de Marvel, sous le mot-dièse "#MarvelMeow".