Le nom de Ram V ne vous est certainement pas inconnu. Etoile montante des comics tant dans le mainstream que l'indé', le scénariste indien, qui réside aujourd'hui au Royaume-Uni, a su attirer bon nombre de lecteurs chez DC Comics avec ses prestations sur Catwoman, The Swamp Thing ou plus récemment sur Detective Comics (Batman Nocturne en VF chez Urban Comics). C'est dans cette série que l'auteur va pouvoir s'essayer pour la première fois en tant qu'artiste, comme il l'a récemment annoncé via ses réseaux sociaux.
Il n'est pas rare que des auteurs sachent également manier le crayon, les exemples de Jeff Lemire et Matt Kindt étant parmi les plus connus, tandis que ceux d'auteurs/artistes complets (comme Sean Murphy, Terry Moore ou Todd McFarlane) ont déjà prouvé depuis bien longtemps qu'il est possible de réaliser toutes les tâches sur une bande dessinée. Néanmoins, concernant Ram V, le public le connaît pour le moment surtout en tant que scénariste. Ce qui changera bientôt.
C'est dans Detective Comics #1076, qui sera publié au 31 octobre arrivant, que Ram V proposera une courte histoire (en back-up de la trame principale) qu'il écrit, dessine, et met entièrement en couleurs de sa main. Au vu du visuel présenté par l'intéressé sur ses réseaux sociaux (à retrouver ci-dessous), la courte histoire s'intitule "The Summoner's Lament" et aura forcément un lien avec la trame principale, qui voit Batman être sous l'influence d'un démon Azmer et devant répondre de ses supposés crimes face à une ville dans le chaos.
En fonction du résultat, pourquoi ne pas espérer sur le long terme un récit complet sur lequel l'auteur occupera toutes les positions, exceptée celle du lettrage ? A voir si Detective Comics #1076 constituera la première pierre d'un ensemble créatif plus grand. D'ici là, nous vous proposons (ou rappelons) que nous avons pu interviewer l'auteur dans un podcast intégralement doublé en VF, à retrouver ci-dessous !