Au cours de la nuit du mercredi 27 septembre, Netflix avait organisé un petit évènement en ligne afin de présenter plusieurs bande-annonces et visuels de leurs futures productions animées. Si l'attention a été accaparée par les trailers de séries dérivées principalement de jeux vidéo, ou par Scott Pilgrim en ce qui nous concerne, la franchise Masters of the Universe était également au programme. Si vous étiez passé à côté de la vidéo présentée, on vous propose aujourd'hui la séance de rattrapage qui va bien.
Autre nouvelle importante en parallèle de la vidéo présentée par Netflix : la confirmation de l'arrivée de la série pour 2024. Masters of the Universe : Revolution est présentée comme un récit en standalone, qui ne ferait que "suivre vaguement" les évènements de la précédente série chapeautée par Kevin Smith, Masters of the Universe : Revelation, et présenter une nouvelle guerre entre He-Man (Chris Wood) et Skeletor sous un angle inédit, où la technologie futuriste devrait être bien plus mise à profit qu'auparavant.
Le premier extrait nous montre un combat entre le héros en slip à fourrure et à la grosse épée contre une version de Scare Glow (un sbire de Skeletor) particulièrement imposante, et qui n'hésite pas à s'aider de la technologie pour tenter d'éliminer le valeureux guerrier. Comme pour Masters of the Universe : Revelation, l'ensemble profite d'une animation très correcte et dynamique, sans atteindre les sommets des studios japonais. Une plongée nouvelle dans cet univers qui s'annonce assez sympathique - et on imagine que les fans plus ou moins curieux seront au rendez-vous. L'année prochaine, donc.