Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Canary (Scott Snyder, Dan Panosian) et BRZRKR Tome 3 arrivent chez Delcourt en janvier 2024

Canary (Scott Snyder, Dan Panosian) et BRZRKR Tome 3 arrivent chez Delcourt en janvier 2024

NewsDelcourt

Aux éditions Delcourt et notamment dans la collection Contrebande dirigée par Thierry Mornet, la politique de suivi d'auteurs appliquée sur plusieurs noms. On citera volontairement Todd McFarlane, Robert Kirkman, Terry Moore parmi les plus évidents, et celui de Scott Snyder est venu s'ajouter à cette écurie depuis quelques années. Depuis que l'auteur superstar a définitivement quitté le bateau DC Comics pour mener ses propres projets en indépendant, que ce soit chez Image Comics, par Kickstarter et pour son label Best Jacket Press, puis au fur et à mesures de ses collaborations en exclusivité pour ComiXology Originals (et Dark Horse Comics par extension).

Depuis maintenant trois ans, on aura donc pu découvrir chez Delcourt différentes productions signées Snyder, comme le touffu Undiscovered Country, Nocterra, Démons, et plus récemment les sympathiques Clear et La Nuit de la Goule - ces deux derniers profitant notamment du travail d'artistes talentueux comme Francis Manapul et Francesco Francavilla. Au début de 2024, un nouveau titre viendra s'ajouter à cette série, avec l'album Canary, que l'on peut d'ores et déjà vous recommander.

De l'horreur et du charbon

C'est en effet pour la fin du mois de janvier 2024 (le 31 plus exactement) que sortira l'album Canary, qui réunit donc sous forme de récit complet le titre écrit par Scott Snyder et illustré par Dan Panosian (dont le Slots avait été également édité chez Delcourt il y a quelques temps). On s'intéresse à une petite ville perdue du Coloroda dans laquelle une compagnie minière a découvert une source d'uranium radioactif, avant que la mine ne s'effondre sur elle-même. Plus tard, un officier fédéral du nom d'Azrael William Holt est envoyé dans la ville en question, car des faits de violence rare sont de plus en plus présents - comme un enfant qui tue sa maîtresse d'école à coups de hache. Il s'y murmure sur place que la mine effondrée aurait été hantée, et que des choses y sont encore cachées. Des choses qui n'auraient jamais dû être réveillées.

Scott Snyder est un habitué du récit horrifique - et c'est un genre dans lequel il est en général plutôt bon ; l'atmosphère western fonctionne très bien avec le dessin de Dan Panosian et son choix de couleurs pour illustrer un récit qui, s'il possède quelques ficelles assez visibles pour les habitués du genre, fonctionne par son ambiance et ses instants d'effroi. A voir si la couverture, un peu trop simple à notre goût, permettra d'attirer les lecteurs et lectrices, alors que le western s'est trouvé quelques jolis nouveaux représentants en franco-belge ces derniers mois. Comptez 16,95€ pour un album de 160 pages.


 

On notera aussi en début d'année prochaine la conclusion du triptyque BRZRKR avec le troisième tome de la série ultra-bourrin de Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney. Le mercenaire "B" incarné même en bande dessinée par Reeves va pouvoir aller au bout de sa quête tandis que le lectorat sera amené à découvrir toute la vérité sur ses origines, le tout dans un déluge de sang qui n'apportera pas forcément la paix au malheureux héros. De quoi conclure chez Delcourt le récit-mère, sachant que BRZRKR continue de s'étendre chez Boom! Studios avec des one-shots qui font appel à quelques très grands artistes (Steve Skroce, Rebekah Isaacs). En fonction du succès, on s'attend à ce que ce tome de récits courts finisse par arriver chez Delcourt.

D'ici là, le rendez-vous pour BRZRKR Tome 3 est donné au 17 janvier 2024 pour la somme habituelle de 16,95€ pour 144 pages.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Delcourt dévoile les six premiers titres ComiXology Originals à arriver en France

Actu Vf
Le groupe Delcourt n'a pas attendu longtemps avant d'en dévoiler plus sur l'étendue de leur deal tout récemment signé avec ComiXology ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer