Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Strange : Fall Sunrise (Tradd Moore) et le Demon Wars de Peach Momoko annoncés chez Panini Comics

Doctor Strange : Fall Sunrise (Tradd Moore) et le Demon Wars de Peach Momoko annoncés chez Panini Comics

NewsPanini

Fin de partie pour cette séquence de "Big News!" chez Panini Comics. Pour la dernière salve d'annonces, l'éditeur a misé sur la qualité, et sur les grands formats. A savoir, d'un côté, le Doctor Strange : Fall Sunrise de l'extraordinaire Tradd Moore, et de l'autre, la poursuite de l'expérience menée par Peach Momoko sur les personnages Marvel avec Demon Wars, nouvelle aventure de Mariko dans cette version de l'univers inspiré par le Japon féodal, le folklore et les mythologies locales, pour une fausse relecture de Civil War superbe à contempler.

Best of Marvel

Pour accompagner l'annonce de ces deux albums, Panini Comics évoque également une autre sortie prise dans la mêlée : en novembre, l'enseigne proposera un ouvrage intitulé "Héros : Les Origines de l'univers Marvel". Celui-ci sera édité en très grand format (supérieur aux standards proposés sur les Absolute, selon le communiqué officiel), et comprendra quatre cent pages revenant sur les origines de différents personnages. Sont cités, les X-Men, Thor, Captain America, Namor, Rocket Raccoon, She-Hulk, etc.
 
 
Pour les deux titres les plus importants, maintenant. Doctor Strange : Fall Sunrise manque de peu les fêtes de Noël en se calant sur le début d'année. Création originale de Tradd Moore au scénario et aux dessins (en compagnie de la coloriste Heather Moore), cette mini' en quatre numéros suit l'aventure d'un Stephen Strange perdu au milieu d'un royaume étrange, invraisemblable, le monde de Plomea. Envoyé en mission dans cette curieuse dimension peuplée de créatures fabuleuses, d'environnements invraisemblables et de nombreux adversaires aux formes diverses, le héros accomplit un voyage porté par la générosité et le caractère presque surnaturel du coup de crayon de ce dessinateur, hors pair.
 
Une aventure psychédélique chargée d'idées, de designs, de découpages exceptionnels, le titre constitue probablement ce que Tradd Moore a proposé de plus beau depuis les débuts de sa carrière en comics. Si l'artiste est aujourd'hui reconnu au sein de l'industrie pour son travail sur les formes en ondulation, ses déformations nonsensiques, ses variations de style, la matière organique de ses planches et de ses personnages et une inspiration trouvée dans l'esthétique hippie et les années LSD, celui-ci trouve un champ d'expérience naturellement fait pour lui dans le personnage de Doctor Strange. En reprenant à Steve Ditko cette idée des dimensions inhabituelles, où les dessinateurs expressifs peuvent s'amuser à créer.
 
Le tome est prévu pour le mois de janvier 2024 au format Prestige, le standard de qualité supérieur des éditions Panini Comics en termes de taille et de qualité du papier.
 
 
Egalement, autre artiste très courue des temps modernes, Peach Momoko a pu poursuivre la série Demon Days avec une suite officielle, Demon Wars. Mariko, toujours perdue entre deux univers (comme Alice, dans un Pays des Merveilles en forme de Japon folklorique composé de créatures piochées dans les croyances locales : tengu, yokai, hannya, etc), doit assumer les conséquences de ses agissements dans le premier volume. Une version monstrueuse de Carnage s'est éveillée, une armure fantôme de samouraï rouge et un être à tête d'aigle se disputent sur la méthode à adopter, le Phoenix est aussi de la partie, la guerre gronde au pays des esprits et chaque faction semble prête à en découdre. Seule l'héroïne semble capable de résoudre ce conflit, tout en oscillant entre sa réalité quotidienne et cet autre monde, proche d'un rêve éveillé.
 
Comme son prédécesseur, Demon Wars profite du travail exceptionnel de Momoko, une artiste virtuose repérée par la Maison des Idées il y a maintenant quelques années, et qui s'amuse régulièrement à mélanger les super-héros américains à la culture et à l'esthétique de son pays natal. Plus proche de l'art de l'estampe que du manga, le titre est une nouvelle fois somptueux, et le résultat d'un métissage construit, réfléchi et appliqué à une bonne cadence avec des designs particulièrement réussis. Peut-être la preuve que Marvel aurait intérêt à creuser ce genre d'elseworlds plutôt que de se reposer sur le gadget du multivers, sans jamais varier les influences mises en avant. 
 
Demon Wars est prévu en deux versions, une standard et une collector (plus onéreuse), laquelle sera livrée avec un ex-libris. Dans les deux cas, la sortie est prévue pour le mois de février 2024.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Doctor Strange : Fall Sunrise, plongée dans le superbe labyrinthe de l'esprit de Tradd Moore

Review
Difficile de se débattre avec un scénario qui n’a pas envie de se laisser faire. En ce début d’année, la mini’ Doctor Strange : ...

Marvel s'arrange avec les héritiers de Steve Ditko pour conserver les droits de Spider-Man et ...

Actu Vo
Suite et fin prévisible pour ce bref petit feuilleton. La maison Marvel s'est arrangée en dehors des tribunaux avec la Steve Ditko ...

Panini Comics prépare une triple-dose de Doctor Strange en juillet 2023

Actu Vf
Dans le labyrinthe de la tonne d'annonces larguée récemment par Panini Comics, le lecteur inattentif aurait tendance à se paumer. Pas de ...

Marvel relance Doctor Strange en mars 2023 avec Jed MacKay et Pasqual Ferry aux commandes

Actu Vo
La Maison des Idées a fini par se décider au sujet de Stephen Strange. Qui aurait pu le croire ? La mort du héros dans la mini-série ...

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : les Vishanti aperçus sur les concept arts du film de ...

Ecrans
Au sortir de la Phase 4 de Marvel Studios, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness passe pour la meilleure ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer