Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Space Between : une nouvelle série pour Corinna Bechko (Invisible Republic) chez BOOM! Studios

The Space Between : une nouvelle série pour Corinna Bechko (Invisible Republic) chez BOOM! Studios

NewsIndé

Les annonces de créations originales reprennent, avec l'automne en ligne de mire. Chez BOOM! Studios, la scénariste Corinna Bechko, spécialiste de la science-fiction passée par les séries Invisible Republic (Image Comics), Star Wars : Legacy (Dark Horse) et Star Trek (IDW Publishing) en parallèle de ses activités de romancière, prépare une nouvelle série en compagnie de l'artiste Danny Luckert. Celle-ci s'intéresse au voyage d'une colonie spatiale lancée en direction d'une nouvelle planète habitable pour un voyage de plusieurs dizaines d'années. Le projet s'intitule The Space Between

Space Generations

Pensé comme une série limitée, dont chacun des numéros suivra une génération différente de ces voyageurs de l'espace, le titre va présenter les aventures des habitants du vaisseau Dodona, une véritable Arche de Noé pour l'espèce humaine, qui reproduit les schémas sociaux traditionnels des environnements de science-fiction anticapitalistes. A savoir, les classes aisées d'un côté, et les classes pauvres, mises à l'effort pour alimenter le voyage, de l'autre. L'histoire commence par un premier couple de personnages, Revla et Les, issues de groupes très différents, et qui vont s'unir pour tenter de faire changer les choses à bord du navire.
 
 The Space Between
 
Dans la mesure où le voyage prendra très longtemps avant d'arriver à destination, Bechko a décidé de ne pas se focaliser sur ces deux seules protagonistes. Chaque numéro opérera un bond temporel conséquent, pour, à chaque fois, introduire de nouveaux visages fonctionnant par paires. Chaque génération des passagers du Dodona aura ainsi à mener ses propres luttes sociales à l'intérieur du vaisseau, ses propres combats, ses propres défis, pour ce qui s'apparente donc à une analyse plus générale sur les comportements humains dans l'allégorie de ce voyage à travers les étoiles. Une proposition intéressante, qui évoque les grands cycles littéraires de la science-fiction d'autrefois.
 
BOOM! Studios avance tout de même des référents modernes, en conseillant la série aux fans de Battlestar Galactica et de The Expanse. The Space Between #1 accueillera des couvertures variantes de David Mack et Ariel Olivetti, en plus de la devanture principale de Danny Luckert.
 
Premier numéro attendu pour le 1er novembre 2023.
 
 
The Space Between
 
The Space Between
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer