En conséquence directe de la grève des acteurs (SAG-AFTRA), l'ensemble du corps de métier hollywoodien se voit désormais interdit de faire la promotion de toute oeuvre en cours de production ou en voie de sortie. Du côté de la San Diego Comic Con, déjà délaissée par de nombreux studios importants, la nuit du 14 au 15 juillet a été dévastatrice, avec plusieurs dizaines de panels annulés en dernière minute. Du côté de Prime Video et Skybound, c'est au 21 juillet prochain que devait se tenir un panel spécial Invincible, avec plusieurs membres du casting de la série d'animation - et de très probables nouvelles concernant la diffusion de la saison 2. Hé bien, le panel est contre toute attente maintenu, mais le programme a quelque peu changé.
Ainsi, selon un compte-rendu du Hollywood Reporter, Prime Video n'a pas annulé l'ensemble des festivités programmées pour la SDCC 2023. Du côté de Invincible, un panel dédié aux 20 ans des comics et à la série d'animation aura bien lieu le vendredi 21 juillet à 17h45 (soit le samedi 22 à 2h45 du matin par chez nous), avec seulement Robert Kirkman sur scène. Un exercice auquel l'auteur est habitué, le scénariste n'étant visiblement pas concerné par la grève également en cours du syndicat des scénaristes - alors que Kirkman occupe pourtant un rôle dans l'écriture de la série animée.
If anyone is going to #comiccon next week I’m moderating the #invincible @PrimeVideo panel Friday, July 21 at 5:45 pm in Room 6BCF. It’ll be @RobertKirkman and I on stage talking all things @InvincibleHQ. If you’re a fan of the awesome series I promise it’s worth stopping by. pic.twitter.com/20OiFVghGZ
— Steven Weintraub (@colliderfrosty) July 14, 2023
Au programme du 21 juillet également, la diffusion d'un épisode (ou plus ?) de la saison 2 de la série d'animation, au cours d'un second panel placé lui à 22h heure locale - soit 7h du matin le samedi 22 par chez nous. Ce panel là (ou celui de l'après-midi) sera très probablement utilisé pour donner la date de diffusion de cette saison 2 sur Prime Video. Après maintenant deux ans passés, il serait temps que l'univers de Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley s'anime à nouveau sur les petits écrans.