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The Flash : de timides concept arts présentent les coloris alternatifs du (dernier) costume de Batfleck

The Flash : de timides concept arts présentent les coloris alternatifs du (dernier) costume de Batfleck

BrèveCinéma

La sortie de The Flash a marqué un tournant (définitif) pour l'univers DC au cinéma. Et si le plan de bataille originel fomenté par Walter Hamada pour se débarrasser de Ben Affleck et d'Henry Cavill a été fondamentalement repensé après l'arrivée de James Gunn à la tête du studio, les fans ont tout de même eu droit à la dernière croisade du Batman de BvS, Suicide Squad et Justice League, comme prévu. Ben Affleck était de retour pour un ultime adieu, et une dernière course poursuite sur les routes mouvementées de Gotham City.

Whatever Happened to the Caped Crusader

Si la séquence consacrée au Batman créé et façonné par Zack Snyder a sans doute pu servir d'échauffement à Andy Muschiettien amont de la production du film The Brave & the Bold, l'objectif était surtout d'offrir une porte de sortie au comédien. Et d'aucuns ont eu des critiques à formuler sur le sujet. D'une part, parce que le "Batfleck" a eu droit à une dernière scène en civil, particulièrement terne et morose, et d'autre part, parce que sa prestation en costume n'était pas forcément à niveau sur différents plans. Notamment, un choix de design pas forcément efficace, un masque bouffi, et un effet toc en contraste des créations (regrettées) de Michael Wilkinson, chef des costumes de Zack Snyder sur la période Batman v Superman : Dawn of Justice et Justice League.
 
La nouvelle tenue du Batfleck est une création d'Alexandra Byrne, une couturière compétente (et lauréate de nombreux prix) mais plus spécialisée dans la création de tenues pour le compte de Marvel Studios. A savoir, pour les films Thor, Doctor Strange, Guardians of the Galaxy, Avengers : Age of Ultron, etc. Si ses oeuvres ne détonnent pas dans l'idée de produire un film plus léger, pour The Flash, le décalage avec les travaux de Wilkinson a tendance à se voir. 
 
Son costume de Batman a visiblement été envisagé en plusieurs coloris, dont certains plus sombres et plus raccords avec le passé de la chauve-souris lors des précédents films du "DCEU", avant que la production n'opte pour le rendu en gris bleu qui sera finalement conservé au final. Au moins, on a conservé les petites oreilles à la Frank Miller - c'est toujours ça.
 
 
Corentin
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