Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Transformers : Rise of the Beasts va chercher Mc Solaar pour le titre ''Tout se transforme''

Transformers : Rise of the Beasts va chercher Mc Solaar pour le titre ''Tout se transforme''

NewsCinéma

A deux jours de la sortie en France de Transformers : Rise of the Beasts (de Steven Caple Jr.), Paramount Pictures France dégaine une ultime carte dans la campagne de promotion : un titre commandé exprès pour la bande-son avec à son actif une vedette du rap français "à l'ancienne", Mc Solaar.

Hé oui, Mc Solaar sur Comicsblog

Comme quoi, tout peut arriver. Après tout, les Etats-Unis font de même pour les blockbusters avec leurs propres vedettes - passant de Céline Dion pour Deadpool 2 à Doja Cat pour Birds of Prey en passant par Eminem pour Venom et sa suite. Il ne s'agit donc que d'une entrée supplémentaire dans un processus au final assez classique. Mais de la même façon que Rihanna signait un comeback assez mitigé pour la bande-son de Black Panther : Wakanda Forever, il n'est pas certain que le son du grand Mc Solaar pour Transformers : Rise of the Beasts fasse l'unanimité.

Avec "Tout se transforme", le rappeur originaire tchadienne, adulé en France pour sa maîtrise des mots et son flow qui ont donné quelques titres légendaires (Solaar Pleure, Caroline) et popularisé le rap au début des années 1990, signe une forme de réponse à "Les temps changent" qui était paru sur l'album "Paradisiaque" en 1997. Paramount Pictures France fait un choix assez logique au vu de l'action de Transformers : Rise of the Beasts située en 1994, et qu'à cette période Mc Solaar avait réussi à percer aux US ; mais "Tout se transforme" souffrira forcément de la comparaison au morceau originel de Mc Solaar (ou sur une thématique similaire, du "Changements" d'Orelsan qui parlait de la même thématique, avec plus de punch). 

Quoi que vous pensiez du titre ou de l'opération constituée par cette sortie, Mc Solaar marque donc son retour, six ans après la sortie de Géopoétique, l'album qui signait son grand retour sur la scène musicale. Transformers : Rise of the Beasts est attendu pour ce mercredi 7 juin 2023 au cinéma.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Paramount prépare un film Transformers : Beast Wars (Animutants) baptisé Rise of the Beasts

Ecrans
En mal d'idées, la saga des Transformers se tourne vers l'un de ses coups d'éclats historiques. En marge de la convention en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer