Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Meg Foster (du film He-Man de '87) sera Motherboard dans Masters of the Universe : Revolution

Meg Foster (du film He-Man de '87) sera Motherboard dans Masters of the Universe : Revolution

NewsSeries tv

En gestation depuis plus d'un an, la série animée Masters of the Universe : Revolution subsiste dans l'actualité des adaptations à coups d'annonces de castings. Les équipes du produit Netflix ont décidé de jouer la carte de la métafiction (ou de la culture pop' auto-référentielle) pour cette seconde saison des nouvelles aventures de He-Man et de ses suivistes dans les prairies d'Eternia. L'an dernier, William Shatner, capitaine Kirk de la première série Star Trek, avait été annoncé. Plus tard, Melissa Benoist, interprète de Supergirl dans les séries de Berlanti Productions, mais aussi l'épouse de Chris Wood qui prêtait déjà sa voix à Musclor, venait à son tour gonfler les rangs du casting.

Et ça continue !

Ca continue même plus loin dans le clin d'oeil : sur les réseaux sociaux, Netflix a par exemple confirmé l'embauche de l'actrice Meg Foster pour le rôle de Motherboard. Une tactique de recrutement qui suit les mécaniques d'usage des "legacyquels", dans la mesure où la comédienne avait effectivement participé à la première adaptation des Maîtres de l'Univers au cinéma, avec l'infâme long-métrage de Gary Goddard (un grand pote de Bryan Singer accusé de viol à trois reprises, le saviez-vous ?) dans le rôle d'Evil-Lyn. La stratégie habituelle de recyclage du passé, jusque dans les mauvais souvenirs, commune à Hollywood depuis les premiers temps de la nostalgie de consommation. 
 
Ceci étant dit, Meg Foster a également eu l'occasion de travailler avec John Carpenter sur They Live, et oeuvré pendant le gros de sa carrière sur des productions campées dans le cinéma de genre à petit budget. Par exemple, le film L'Homme au Masque de Fer de 1998 - mais pas celui avec Leonardo Di Caprio, on parle d'ici d'un autre film L'Homme au Masque de Fer que le film L'Homme au Masque de Fer sorti la même année, et qui s'appelait lui-aussi L'Homme au Masque de Fer. Le hasard veut que l'année 1998 a eu droit à deux projets affublés du même nom, et l'un des deux seulement avait Meg Foster. Dans le rôle de la Reine Anne de France. Vous voyez, on apprend plein de trucs, vous avez bien fait de cliquer finalement.
 
 
Pour la série Netflix, Foster prêtera sa voix au personnage de Motherboard, une sorte de sorcière élevée au rang de divinité par Tri-Klops dans Masters of the Universe : Revelation. Capable d'amorcer une mutation robotique chez celles et ceux qui lui prêtent allégeance, cette nouvelle super-méchante était au départ une simple statue inanimée, et qui se révélait être une authentique menace bien vivante lors des derniers épisodes de la série (suite à une confrontation avec Skeletor). Motherboard devrait faire partie des poids lourds de cette deuxième saison.
 
Pas de date de sortie pour le moment.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer