Triste ambiance du côté de la CW. La chaîne de télévision américaine a récemment sabré plusieurs des séries qu'elle diffusait, et les spectateurs et spectatrices sont désormais dans l'expectative sur les quelques productions encore en cours de diffusion. Notamment deux shows de la marque DC Comics, à savoir Superman & Lois et Gotham Knights. Si le sort de la seconde semble a priori déjà scellé, c'est le destin de la première, qui réunit un bon accueil critique et public depuis ses débuts, qui apparaît incertain - mais pas forcément funeste.
La direction de la CW est en train de changer radicalement après le rachat de la chaîne par le groupe Nexstar. Un long format du Hollywood Reporter revenait récemment sur les nombreuses annulations de programmations originales qui ont fait suite au dit rachat (avec les conclusions de Batwoman, The Flash, Naomi, etc...) pour faire un état des lieux de ce que devrait être la "marque" CW à l'avenir. Dans les discussions, le sort des quelques séries restantes est évidemment évoqué, et c'est le cas Superman & Lois qui attire l'attention.
James Gunn avait déjà évoqué publiquement son intérêt pour la série TV Superman & Lois et son souhait de lui accorder (au moins) une nouvelle saison, ne serait ce que pour permettre aux équipes créatives de conclure correctement leur histoire. D'après le Hollywood Reporter, la CW est en train d'évaluer les coûts de la série aux côtés de Warner Bros. Discovery (comme elle le fait aussi pour Gotham Knights et d'autres séries produites par Warner) dans le cadre d'une stratégie qui vise à l'économie. Selon le média spécialisé, le président du groupe divertissement pour Nexstar, Brad Schwartz, considère le fait de ne garder qu'une seule série de marque DC, et que si la chaîne ne la diffuse plus, cette dernière pourrait être récupérée par HBO Max (ou Max, comme il faut dire à présent). Quoi qu'il se passe, il est aussi assuré que toute nouvelle saison ne ferait pas plus de treize épisodes, une longueur amenée à devenir une norme pour la nouvelle direction de la CW.
S'il n'est pas définitivement sombre, l'avenir de Superman & Lois ne semble pas pour autant promis à un futur radieux - mais les spectateurs et spectatrices pourront déjà se consoler d'avoir pu vivre aux côtés d'une très chouette vision de l'Homme d'Acier au cours des dernières années. Nous vous tiendrons informés des développements futurs de la série, quels qu'ils soient.