Entre deux matous et trois toutous, Image Comics enchaîne les annonces de nouveautés à destination du mois de juillet depuis quelques jours. Autre création originale, et grand retour d'un vétéran de la maison, la série Weird Work s'ajoute à cette petite liste. Il s'agit tout bonnement du grand retour de l'artiste Shaky Kane, petite vedette des comics absurdes sur le marché indépendant, descendant direct de Geof Darrow dans l'usage des contours, et auteur chez Image Comics des séries The Bulletproof Coffin, The Beef, Cap'n Dinosaur et That's Because You're a Robot.
Hard Boiled Sci-Fi
Cette nouvelle proposition, copilotée par le scénariste Jordan Thomas, est annoncée en quatre numéros avec un démarrage prévu pour cet été. L'éditeur a décidé de présenter le projet comme une rencontre entre l'esprit des fictions détectives à la L.A. Confidential et la générosité loufoque de la série animée Futurama.
L'intrigue évolue dans les rues sans lois de la ville fictive de Stellar City, où la lieutenante de police Ovra Sawce, après des mois à zigzaguer entre les échanges de tirs des gangs du coin, hérite d'un nouveau partenaire. Ensemble, les deux agents vont enquêter sur une triple affaire de meurtres - qui implique visiblement l'assistant d'un milliardaire, un ancien voyou devenir le leader d'une secte occulte, et l'ancien partenaire de Sawce.
Une proposition aussi barge qu'à l'accoutumée pour cette nouvelle création de Shaky Kane, artiste signature des éditions Image Comics depuis plus de vingt ans. Et pour l'occasion, le dessinateur a trimballé avec lui toute sa bande de copains, dans la mesure où le premier numéro aura droit à des couvertures variantes de Mike Allred, Javier Rodriguez, et son géniteur artistique Geof Darrow en personne. Amateur de cette école de précise comics nonsensiques : ceci est fait pour vous.
Weird Work #1 est attendu pour le 5 juillet 2023.