HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Pas de retour ou de variant pour Black Widow : Scarlett Johansson affirme en avoir fini avec Marvel Studios

Pas de retour ou de variant pour Black Widow : Scarlett Johansson affirme en avoir fini avec Marvel Studios

BrèveCinéma

Suivant certaines règles de logique de scénario, personne ne devrait s'attendre à revoir Scarlett Johansson au cinéma chez Marvel Studios. Sans compter les histoires houleuses de procès due à la sortie du film en simultané en salles et sur Disney+, le personnage est mort dans le MCU avec Avengers : Endgame, et l'actrice a techniquement pu faire ses adieux à l'héroïne en 2020 avec un ultime film solo (arrivé bien, bien tard).

Néanmoins, le studio s'étant lancé dans des intrigues de Multivers et de variants, et la mort étant une donnée aléatoire dans les comics et leurs adaptations, personne ne serait non plus véritablement surpris si Black Widow devait faire son retour sur grand écran. Aussi sera-t-il intéressant d'avoir l'avis de la concernée sur le sujet.

No more Black Widow

Comme le rapporte le sérieux Variety, c'est en passant dans le podcast "Goop" de Gwyneth Paltrow que Scarlett Johansson a affirmé "en avoir fini" avec Marvel Studios et le MCU. "Le chapitre est clôt. J'ai fait tout ce que j'avais à faire. C'était une expérience unique de revenir encore et encore, pendant une décennie, pour jouer le même personnage." De quoi tourner la page pour l'actrice - du moins du point de vue de l'acting. On se rappelle en effet que la comédienne était listée à la production d'un projet Marvel Studios il y a quelques temps - sans lien avec le personnage qu'elle incarnait.

Au-delà des considérations scénaristiques, une autre donnée à prendre en compte : à l'inverse des personnages de comics, intemporels, les actrices et acteurs eux subissent le passage du temps et ne peuvent pas forcément rester en costumes pendant plusieurs décennies. Le rôle de Black Widow dans le MCU a techniquement été légué à Yelena (Florence Pugh) et la marque peut donc ainsi perdurer. Gageons que Johansson pourra désormais retrouver un rôle à la mesure de son talent - n'ayant que donné sa voix à deux productions depuis Black Widow. Affaire à suivre - mais plus dans nos colonnes, a priori.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'affaire Disney/Johansson perturbe le retour des frères Russo chez Marvel Studios

Ecrans
Le procès intenté contre Disney par Scarlett Johansson a des répercussions sur le reste, et le futur, des productions Marvel Studios. ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer